Rosetta Code - Spectacle d'improvisation théâtrale multilingue - 10 nov 2019

Un spectacle de théâtre d’improvisation futuriste et multilingue … avec, sur scène, des humains qui viennent des quatre coins d’Europe et au-delà, et des robots controllés par une intelligence artificielle !

Grâce à la traduction simultannée, transmise par oreillettes, les acteurs peuvent communiquer et se comprendre, alors que chacun parle dans sa propre langue… Et le public peut suivre, en lisant les surtitres, un spectacle aux allures de tour de Babel, en langues allemande, anglaise, arabe, flamande, française, italienne, polonaise et suédoise. Jusqu’à ce que l’intelligence artificielle ne prenne le dessus et ne commence à parler à son tour…

La Pierre de Rosette a permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes. Rosetta Code lance à l’audience un nouveau défi: qui est humain et qui est une machine ? Une Comédie des Erreurs… de reconnaissance vocale.

Dans le cadre du festival Voilà! Europe, les 8 et 10 novembre 2019 au Rich Mix, à Shoreditch (35-47 Bethnal Green Road, London, E1 6LA).

Billetterie (£10).

Nous sommes une compagnie internationale de théâtre, Improbotics, fondée par deux chercheurs en robotique Piotr Mirowski (France / Pologne) et Kory Mathewson (Canada), la metteuse en scène Jenny Elfving (Suède) et l’improvisateur scientifique Ben Verhoeven (Belgique). Le spectacle a été conçu en collaboration avec l’acteur Mats Eldøen (Norvège).

1 J'aime