Quelles sont les dépenses que vous pouvez déduire durant le confinement?

Si vos employés travaillent à domicile en raison du Covid 19, voici les dépenses que vous pourrez déduire :

1. Payer pour un logement temporaire

Si votre employé a besoin de s’isoler mais ne peut pas le faire chez lui, il devra peut-être déménager pour une période. Cependant, sachez que si vous remboursez les frais d’hôtel et les frais de séjour, ceux-ci sont imposables entre les mains de l’employé.

2. Payer les frais de kilométrage pour ses propres véhicules pour les voyages d’affaires

La position à ce sujet est généralement bien tracée, mais il convient de rappeler que si, pour une raison quelconque, vos employés sont toujours tenus de faire des voyages à des fins commerciales, vous pouvez payer des indemnités de kilométrage approuvées de 45p par mile jusqu’à 10000 miles (25p par mile par la suite) en franchise d’impôt et de cotisations d’assurance nationale (NIC).

Comme pour les coûts supplémentaires d’électricité, etc., si vous ne payez pas d’allocation de kilométrage, votre employé peut demander un allégement fiscal via son compte d’impôt personnel HMRC.

3. Changements liés au « sacrifice salarial »

Normalement, un employé ne peut pas quitter librement un plan de « sacrifice salarial » ou « salary sacrifice » à moins qu’il y ait un événement important. HMRC est d’accord sur le fait que Covid-19 compte comme un événement qui pourrait justifier des changements dans les accords de sacrifice salarial si le contrat de travail correspondant est mis à jour en conséquence.

4. Faire de petits gestes dans le cadre de l’exemption des avantages triviaux

Vous n’avez pas à payer d’impôt sur un avantage pour un employé si toutes les conditions suivantes s’appliquent :

• coûte 50 £ ou moins à fournir ;
• pas d’espèces ni de bons d’achat ;
• pas une récompense pour leur travail ou leur performance et
• pas dans les clauses du contrat.

Donc, si vous avez envie de faire livrer des fleurs ou un œuf de Pâques (dans le respect des consignes de sécurité pertinentes, bien sûr) à quelqu’un qui s’auto-isole, cela peut être un cadeau en franchise d’impôt.

5. Règlement de la taxe et du NIC pour les employés pour les articles liés à covid-19 à l’aide d’une PAYE Settlement Agreement (PSA)

Toutes les dépenses ou les avantages liés au coronavirus / covid-19 peuvent être déclarés sur votre PAYE Settlement agreement.

Cela signifie que l’employeur peut régler l’impôt et les NIC sur toutes dépenses ou avantages, même si la responsabilité incombe généralement à l’employé, ou à tous les deux, à l’employeur et à son employé.

Cela s’applique uniquement aux articles liés au coronavirus, par exemple, un nouveau bureau acheté par un employé pour son travail peut bénéficier de l’accord de règlement PAYE, mais pas un nouveau canapé.

Les travailleurs en congé ne sont pas autorisés à travailler pour leur employeur, ils ne doivent donc pas être pris en considération pendant toute période où ils sont en congé temporaire lié à Covid-19.

Euro Accounting Ltd

Shabir Djakiodine

Expert-comptable

www.euro-accounting.com
info@euro-accounting.com
+44 (0) 778 986 2405 - +33 (0) 7 56 91 93 32
UK – France – Ireland – Suisse
Creation de sociétés - Domiciliation - Comptabilité - Bilan - Fiscalité

1 J'aime