Ouvrir une entreprise à Londres / Angleterre / UK

creation-de-societe

#1

Le Royaume-Uni, l’eldorado du businessman ?

Ouverture d’une société

Une Limited Company peut être créée en moins de 3 heures. Le statut de Limited ou encore LTD est ce qui se rapproche le plus de celui de la SARL en France. Il n’y a aucun document à envoyer ou à signer et pas de contact avec l’administration.
Il suffit de vous enregistrer à la companies house

Une Limited doit avoir un directeur, un actionnaire et un capital d’un penny (£0,01) minimum. Elle peut être créée même si le directeur ne réside pas au Royaume-Uni. Par contre, il faut obligatoirement que la société ait une adresse dans ce pays. Il suffit alors de prendre une domiciliation.

Quelques chiffres

Impôt sur les sociétés (IS) : Le taux de l’IS est de 19%. L’année fiscale se termine en principe 12 mois après que la société ait été créée et celle-ci a 9 mois et un jour pour payer ses impôts. Par exemple, si la société est créée en juillet 2018, elle paiera l’IS en avril 2020. Le taux d’IS va passer de 19% à 17% à partir de 2020.

La société ne paiera d’impôts que sur les bénéfices réalisés. De ce fait, si votre société n’a pas d’activité, vous n’aurez aucun impôt à payer. Les charges qui sont entièrement et exclusivement relatives à l’activité sont déductibles. Les pertes sont reportables sur les exercices suivants.

Salaire : L’impôt sur le revenu (IR) est prélevé à la source grâce au système du PAYE (Pay As You Earn). Les salariés soumis au système du PAYE, si certaines conditions sont remplies, n’ont pas à remplir de déclaration de revenus à la fin de l’année.

L’employeur ne paie pas de National Insurance (NI) pour les salaires inférieurs à £8 424 par an. Au delà, il paie 13.8%.

Il est intéressant d’être salarié au RU, les hauts salaires bénéficient d’une NI réduite. Les salariés paient 12% de £8 424 à £46 384 et seulement 2% au-delà. Plus le salaire est élevé, moins vous payez d’impôts!

« Annual Investment Allowance » - Investissements: On peut déduire 100% des dépenses qui servent à acheter des actifs immobilisés et ce, jusqu’à £200 000. Par exemple, si vous décidez de renouveler le parc informatique de votre société à hauteur de £100 000, la totalité de cet investissement sera déductible dès la première année !

TVA : Le taux normal de TVA est de 20% et il est de 0% pour certains produits comme les produits alimentaires. D’autres produits (assurance, etc.) sont exemptés de TVA.

L’enregistrement n’est obligatoire qu’à partir de £85 000 de chiffre d’affaires (CA) depuis le 01/04/2018. Cependant, il peut être intéressant de s’enregistrer même si le seuil n’est pas franchi:

  • pour montrer qu’on n’est pas une “petite société”

  • déduire la TVA sur les dépenses. Cependant, cela n’est intéressant que si vos clients sont enregistrés pour la TVA. S’ils ne le sont pas, vous risquez de vendre vos produits plus chers et de fait, être moins compétitifs.

Il existe plusieurs régimes différents:

  • le « Flat Rate Scheme »" qui permet de payer un taux fixe, lequel dépend de l’activité de la société. Par exemple, 11 % du chiffre d’affaires TTC pour la publicité, 4% pour les vêtements pour enfants. Ce régime peut être avantageux si la société n’a pas beaucoup de TVA sur les achats (restaurants par exemple).

  • “Cash accounting scheme”: on ne paie la TVA que sur les encaissements et décaissements. Vous émettez une facture en avril mais le client ne vous paie que 3 mois plus tard? Pas de soucis, vous n’imputerez ce montant sur votre déclaration de TVA que lorsque vous aurez encaissé l’argent.

De manière générale la TVA doit se déclarer trimestriellement mais il y a une possibilité de la déclarer une fois par an seulement, dans ce cas il faudra payer des acomptes mensuels ou trimestriels puis une régularisation est effectuée une fois que la TVA réelle est calculée a la fin de l’exercice.

Impôt sur le revenu (IR): Il n’y a aucun impôt sur le revenu à payer pour les revenus inférieurs à £11 850.
Entre £11 850 - £34 500, le taux est de 20%
Entre £34 501 - £150 000, le taux est de 40%

Au dessus de £150 000, il est de 45%. CSG/CRDS: Il n’y a pas de CSG/CRDS. ISF: Il n’y a pas d’ISF au RU.

Euro Accounting Ltd

Experts Comptables bilingues

Création de sociétés - Ouverture de comptes bancaires - Fiscalité - Comptabilité

+44 (0)778 986 2405
+44 (0)845 680 5168
http://www.euro-accounting.com
Info@euro-accounting.com

Retrouvez des infos complémentaires -> Créer / création de société / entreprise - la Limited en Angleterre


Ouvrir un compte bancaire professionnel à Londres