L’Âge d’Or, long métrage signé Jenna Suru

L’Âge d’Or, long métrage signé Jenna Suru

En cette période estivale, quoi de plus tentant que de se laisser transporter par le temps jusqu’en mai 1967, sous les tuiles et le soleil chaud de Saint-Tropez ?

Des Beatles, à Brigitte Bardot en passant par Sagan, Greco, les Rolling Stones…, « L’Âge d’Or », un long métrage signé Jenna Suru, est un réel hommage aux artistes de l’époque qui ont su marquer notre histoire de leur empreinte.

Qu’est-ce que ce long métrage ?

« L’Âge d’Or »est un drame d’époque français qui se déroule dans le Paris et Sud de la France des années 1960. C’est un hommage moderne aux artistes du monde entier qui se sont rendus à Saint-Tropez pour changer le monde à leur échelle. Ce film a été réalisé et produit par Jenna Suru, qui interprète également le premier rôle féminin.

Quel est son synopsis ?

En mai 1967, un producteur franco-américain sans le sou rencontre une actrice de théâtre ambitieuse à Paris.

Obnubilés par leur fol espoir de changer le monde, ils décident de monter ensemble un projet artistique et se retrouvent dans un petit village du Sud de la France : Saint-Tropez.

Qui est Jenna Suru ?

Jenna Suru est la réalisatrice, productrice et interprète du premier rôle féminin du film « L’Âge d’Or », dont la promotion débute tout juste.

À seulement 27 ans, son bagage dans le monde audio-visuel et sa détermination font d’elle une femme déterminée, engagée et qui sait comment se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

Fondatrice de la société de longs métrages Belle Époque Films, elle y a co-produit “The Bigger Picture” avec Robert Sheehan ( Misfits, The Umbrella Academy ) et un chef opérateur nominé aux Oscars.

Incontestablement membre de la communauté des « Français à Londres » pour y avoir vécu 2 ans, Jenna se rend souvent au Royaume-Uni et dans la capitale pour ses divers tournages.

Elle a par exemple été Line Producer et Casting Director de « The Sesh » en septembre dernier à Leeds, un court-métrage dramatique qui est destiné à devenir un long-métrage et maintenant en toute fin de post-production.

Quelles sont les caractéristiques du tournage ?

Ce film français fût réalisé de manière anglo-saxonne, notamment grâce aux diverses expériences et inspirations de Jenna en Angleterre et aux États-Unis.

“L’Âge d’Or” a été tourné dans 35 lieux exceptionnels (Cathédrale Notre-Dame, Pont Bir-Hakeim, port de Saint-Tropez, Ramatuelle, train et gare d’époque…) en France et aux États-Unis, sur une BO rock de l’époque (Chuck Berry, Jimmy Reed…).

Chaque scène fût longuement travaillée pour reproduire au maximum les décors et l’ambiance de l’époque, autant au travers des danses, que des artistes en quête de succès, ou des grands changements de société, etc.

Ce qu’en pense le public

Projeté pour la première fois au marché du film à Cannes en mai 2019, le film a obtenu de très bons retours.

On lui compte par ailleurs de plus en plus d’apparitions médiatiques (Shoot the Breeze sur Resonance FM à Londres ; Var-Matin ; Virgin Radio ; Cannes Radio ; NRJ ; …)

Il a notamment fait la une en ligne de Écran Total (l’équivalent français du Hollywood Reporter) en début de festival.

Comment voir le film ?

Des sorties en salle, télé, VOD, DVD, … sont prévues pour que vous puissiez évidemment découvrir cette production tant attendue.

Ce film à la vocation internationale est en ce moment même en train de gérer ses parutions en France avec les différents distributeurs.

Pour l’instant, aucune date de sortie officielle, mais nous vous tiendrons au courant à la moindre information supplémentaire !

Les liens utiles

1 J'aime