Election européennes de dimanche 26 mai, inscrivez vous avant le 31 Mars 2019

Comment voter aux élections européennes de dimanche 26 mai ?

image005

Pour voter dans un bureau ouvert par le consulat le dimanche 26 mai 2019 aux élections des représentants au Parlement européen, il faut être inscrit(e) sur la liste électorale du consulat avant le 31 mars 2019 .

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) au registre des Français du consulat, l’inscription se fait en ligne sur le portail Service-Public.fr : Registre des Français établis hors de France - Inscription consulaire (Démarche en ligne) | Service-public.fr

Si vous êtes déjà inscrit(e) sur ce registre, vous êtes invité(e) à vérifier votre situation électorale. Le site de vote auquel vous serez rattaché(e) dépend de l’adresse que vous avez déclarée au consulat. Il est donc important de bien vérifier et modifier au besoin vos coordonnées y compris l’adresse email afin de recevoir votre convocation ! Pour vérifier ou mettre à jour votre situation électorale et/ou vos coordonnées, rendez-vous en ligne sur le portail Service-Public.fr : Registre des Français établis hors de France - Actualisation (Démarche en ligne) | Service-public.fr (lien différent !) ou contactez directement la cellule élections du consulat : elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr

Toutes les informations sont disponibles sur le site du consulat : https://uk.ambafrance.org/-Elections-europeennes-de-2019-

2 « J'aime »

Bonjour, je ne serai pas à Londres et ai donc besoin d’une procuration. Y aurait-il un(e) volontaire pour voter pour moi ? Grand merci.

Bonjour @AMA ,
Je serai assesseur à South Kensington et peux prendre jusqu’à 3 procurations. Je peux donc prendre la votre si vous le souhaitez et si vous votez aussi à South Kensington.
J’ai toutefois quelques conditions : je ne prends pas de procurations pour le Rassemblement National, les Républicains, le Front de Gauche, les partis d’extrème gauche ou d’extrème droite en général. Pour le reste, il n’y a aucun problème.
Olivier Bertin