Conseillers des Français de l’étranger anciennement consulaire, circonscription de Londres (Angleterre, Pays de Galles et Irlande du Nord)

[fr.composer.contains_dtoc]

Les élections des conseillers des Français de l’étranger approchent, elles auront lieu le 17 mai 2020.

Pour voter, il suffit de vous inscrire et cela avant le Vendredi 10 Avril 2020.

Retrouvez la liste pour l’Elections des conseillers des Français de l'étranger - 2ème circonscription du Royaume-uni - reportées en Juin 2020

Les conseillers des Français de l’étranger de la circonscription de Londres :fr:

Les Français résidant à l’étranger sont représentés par des élus locaux, à savoir les conseillers des Français de l’étranger. Ils devront respecter la Charte de l’élu local. Qui sont-ils et quel est leur rôle ?

Qui sont-ils ? :thinking:

En tant qu’expatriés Français à Londres vous êtes représentés par les conseillers des Français de l’étranger, ceux-ci sont vos intermédiaires auprès des ambassades et des consulats et donc vos interlocuteurs directs auprès du pouvoir public. Ils peuvent vous être également très utiles concernant la vie pratique d’un Français à Londres par exemple, puisque pour toutes questions et demande sur votre vie d’expatrié vous pouvez également faire appel à eux.

Pour retrouver leurs coordonnées :

Leur Rôle

Ces conseillers participent aussi à l’élection des sénateurs des Français de l’étranger, en tant qu’élus de terrain ils « s’investissent » donc au quotidien pour représenter vos intérêts et sont pleinement conscients de votre situation en tant que Français à Londres.

  • Il deviendra le « conseiller des Français de l’étranger » (ce nouvel intitulé prendra effet après les prochaines élections consulaires) ;
  • Les conseillers devront respecter la Charte de l’élu local ;
  • Ils pourront désormais présider le conseil consulaire , qui était jusqu’à aujourd’hui présidé par l’ambassadeur ou le chef de poste ;
  • Ils auront un droit à la formation ;

Neuf conseillers élus vous représentent et travaillent sur des questions éducatives, économiques, de sécurité ou encore sociales.

Seulement 11 % de votants sur le nombre d’inscrits aux élections précédentes

A voté ! :+1:

En 2020 vous pourrez réélire vos nouveaux conseillers. Si vous êtes inscrits au registre consulaire, vous serez automatiquement inscrit à ce scrutin et pourrez alors faire valoir votre voix de Français. Pour toute information concernant l’inscription consulaire, retrouvez la démarche simple à effectuer dans notre article Inscription consulaire en ligne.

Ceci est un article wiki que chacun peux modifier, corriger, enrichir.

3 J'aimes