Conseiller(e) d'information et d'orientation - CDI/temps partiel

Le Lycée Français Charles de Gaulle recrute un(e) conseiller(e) d’Information et d’Orientation - CDI / Temps partiel.
(clôture le 17.05.2020)

Missions :

  • Orientation vers la France : Conseil individuel et collectif auprès des élèves et de leur famille
  • Relais d’information en matière d’orientation vers l’équipe pédagogique

Principales tâches et responsabilités :

  • Travailler en équipe avec les conseillers d’orientation, l’équipe pédagogique, l’équipe de Direction et l’AEFE afin de fournir un service de qualité aux élèves et à leur famille
  • Aider les élèves dans leurs dossiers de candidature auprès des établissements d’enseignement supérieur via Parcoursup (via entretiens personnalises)
  • Concevoir et suivre le calendrier d’orientation avec l’équipe du CIO
  • Concevoir et animer des présentations à destination des élèves ou parents d’élèves sur les filières de formation, carrières et sujets en lien avec le développement personnel de l’élève
  • Contribuer et coordonner l’organisation du Forum des études supérieures du Lycée en lien avec l’équipe du CIO et l’association des parents d’élèves
  • Effectuer des statistiques diverses : destination des élèves de Terminale, Parcoursup

Compétences et qualités requises :

  • Habilité à mener des entretiens d’orientation
  • Qualités de communication et d’écoute
  • Adaptation, réactivité et flexibilité
  • Excellente connaissance du système éducatif français
  • Mise à jour continue des connaissances en matière d’orientation
  • Compétences informatiques : recherches Internet, PowerPoint, Excel, Word
  • Parfaite maîtrise du français écrit et oral, maîtrise de l’anglais souhaitée
  • Connaissance et respect des règles de confidentialité et d’impartialité

Qualification et expérience :

  • Niveau licence minimum
  • Formation de conseiller d’orientation et/ou expérience significative en orientation

Conditions :

  • Salaire mensuel brut : £1,617.72 (toutes primes incluses)
  • Bénéfice : Scolarité gratuite des enfants des employés (sous conditions).

Contrat :

  • CDI à temps partiel (23,5 heures hebdomadaires, 40 semaines/an)
  • Entretien: 22 mai 2020 ( modalités pratiques à préciser)
  • Poste à pourvoir à partir du lundi 1 septembre 2020.

IMPORTANT
Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien qui se déroulera le 22 mai 2020. Les modalités pratiques et l’heure de cet entretien vous seront précisées par email.

Le Lycée français Charles De Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.

Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant (Enhanced DBS). Cette démarche sera effectuée par nos services. D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Pour postuler merci de répondre à cette annonce en message direct. Le centre Charles Péguy vous donnera plus d’informations.

2 « J'aime »

Bonjour @CCP,

Ayant le désire de me réorienter et changer ma carrière professionnelle, je suis très intéressée par votre offre d’emploi,

Veuillez trouver ci-joint mon CV si vous désirez y jeter un œil.

Cordialement,

Malouli Chrystelle

CV Communication.pdf (200,7 Ko)

Bonjour @Chrystelle_Malouli,

Je vous ai donné toutes les informations nécessaires à votre candidature en message direct !

Bien cordialement,
Tina :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour @boulourhmanel,

Je vous ai donné toutes les informations pour candidater en message direct !

A bientôt,
Tina :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Soundous,

Je vous ai donné les informations nécessaires à votre candidature en message direct !

Bien cordialement,

Tina :upside_down_face: