Comment s’équiper lorsque l’on arrive dans un appartement non meublé à Londres?

Vous venez d’arriver dans un appartement / colocation non-meublé(e) à Londres ? Vous n’avez pas de linge de chambre, ni de serviette ? Vous en avez marre de manger Uber Eat car vous n’avez pas de vaisselle ? Et en plus, le Wi-Fi n’a pas encore été installé chez vous ?!
Alors, cet article est fait pour vous !

Nous allons vous présenter les meilleurs plans rapport qualité/prix pour meubler votre appartement/chambre à Londres !

Draps/linges :bed:

Primark

Pour vos draps ; taies d’oreiller, plaids, serviettes de bains, tapis de bain … nous vous conseillons de vous rendre dans la boutique Primark la plus proche de chez vous. En effet, vous y trouverez un large choix de draps/serviettes, et même de la décoration à des prix très abordables !

Meuble / Électroménager / Vaisselle :file_cabinet: :plate_with_cutlery:

Argos

Nous vous conseillons de vous rendre dans la boutique Argos la plus proche de chez vous. En effet, Argos propose un très large choix en matière d’ameublement et d’équipement cuisine, à des prix abordables !

Argos est l’un des plus grands détaillants du Royaume-Uni, opérant à la fois en magasin et en ligne.

Comment ça marche ? :thinking:

Rendez-vous dans la boutique Argos la plus proche de chez vous. Vous y trouverez des bornes. Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix. Tous les articles sont rangés par catégorie ! Faites votre shopping sur la borne ! Payez, et présentez votre reçu à la personne de l’accueil. Des personnes travaillant dans les stocks se chargeront de récupérer tous vos articles. Votre commande vous sera remise quelques minutes plus tard !

Pour les plus flemmards :sleeping:

Vous êtes déjà fatigué(e) à l’idée de devoir porter tous les meubles/vaisselles du magasin jusqu’à chez vous ? Pas de panique ! Sachez que vous pouvez commander en ligne et être livré le jour-même directement chez vous pour £3.95 ! Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et la fourchette d’heures de livraison !

Pour tous les types d’articles

Ikea

Vous pourrez également trouver votre bonheur en matière de draps, linge de maison, vaisselle chez
Ikea. Sachez qu’à Londres, les Ikea ne se situent pas en centre-ville, mais assez en périphérie. Vous pouvez en revanche vous faire livrer chez vous en donnant une date et une heure encore une fois pour quelques pounds !

Amazon

Vous pouvez également commander tous vos articles sur amazon.co.uk

Si vous êtes client Amazon Prime, certains de vos articles pourront vous être livrés le lendemain. Autrement, vous devrez attendre que vos articles arrivent chez vous, et vous paierez la livraison.

Pour le Wi – Fi :signal_strength:

Vous n’avez toujours pas le Wi-Fi installé ?

Une clé 4G ou 3G se présente sous la forme d’un dongle USB équipé d’un modem radio et dans lequel on place une carte SIM.

Les dongles sont disponibles auprès des principaux réseaux de téléphonie mobile. Vous pouvez en acheter un directement et le payer à l’utilisation (offres pay as you go) si vous n’avez l’intention de l’utiliser qu’occasionnellement, ou souscrire un contrat.

Il s’agit le plus souvent de contrats de 30 jours, mais des contrats plus longs - 12 ou 24 mois - peuvent s’avérer moins chers si vous utilisez souvent votre dongle.

Parmi les réseaux qui proposent des dongles et des appareils Wi-Fi mobiles :

  • EE (boitier gratuit, abonnement à partir de £13/mois)

  • O2 (boitier gratuit, abonnement à partir de £16/mois)

  • Virgin Mobile (boitier gratuit, abonnement à partir de £8/mois)

  • Vodafone (boitier gratuit, abonnement à partir de £15/mois)

Cet article est un wiki, cela signifie que vous pouvez le modifier, l’améliorer, et l’enrichir avec vos bonnes adresses :wink: :speech_balloon:

1 J'aime