alice_peretie

alice_peretie

Je m’appelle Alice, j’ai 23 ans, je suis londonienne depuis toujours et suis une photo-reporter travaillant sur la question du development durable en Afrique. Je me concentre surtout sur la mise en lumière de projets socio-écologiques cruciaux hors des sentiers battus (en RDC, au Malawi, en Zambie, Zimbabwe…) et part sur le terrain dès que je peux!

Je me passionne pour la littérature et le philo, matières dans lesquelles je donne des cours pour les élèves du lycée depuis désormais 6 ans - j’adore! De plus en plus, je fais des liens entre concepts littéraires ou philosophiques (la conscience, la beauté, le désir, l’amour…) avec mon travail de photographe et écrivain. Amoureuse de Camus et de Baudelaire, je cherche vraiment à réconcilier l’homme avec son décor à travers les mots et la photo, mais également avec lui même, et ce grâce à l’appreciation de tout ce qui fait danois des êtres de culture.

Mes photos et histoires sont visibles ici: aliceperetie.com, ainsi que dans des publications diverses et variées. Mes tirages sont vendus au profit de la conservation partout en Afrique, et sont disponibles sur demande (certains sont en série limitée).

Hâte d’échanger avec vous!