Université - L'Ecole Supérieur de Communication - Kensington

ECS : L’Ecole Supérieure de Communication à Londres

Coordonnées

ECS London at Richmond University, (Kensington Campus), Asa Briggs Hall, 7-17 Ansdell Street London W8 5BN
Tel. : +44 (0)79 722 823 23
Site : https://ecole-ecs.com/londres/
Mail : anne@mediaschool.eu

L’ECS qu’est-ce que c’est ? :man_shrugging:

The European Communication School (ECS) forme un réseau d’écoles implantées en Europe et en Chine, spécialisées dans les métiers de la communication. Les écoles offrent des formations allant du post-bac jusqu’au master et appréhendent les fondamentaux de la communication, de la publicité, des relations presse, des relations publiques, de l’événementiel ou encore du digital.

D’autre part, l’ECS propose à ses étudiants une véritable expérience de l’international grâce à ses relations et ses partenariats locaux qui favorise l’intégration des élèves en stage ou en alternance.

L’ECS appartenant également au groupe d’enseignement supérieur MediaSchool peut ,via le programme mis en place par le groupe, transférer ses étudiants très facilement d’un établissement à un autre afin qu’ils puissent découvrir de nouveaux horizons tout en poursuivant leur formation.

L’objectif de ce réseau d’écoles est donc de former des spécialistes de la communication et de les professionnaliser afin qu’ils puissent intégrer rapidement le monde du travail. Les programmes sont mouvants et s’adaptent aux exigences et aux besoins de la réalité professionnelle qui se renouvelle perpétuellement.

Les différentes formations proposées par l’ECS :mortar_board:

Le bachelor :

L’ECS offre à la sortie du lycée l’opportunité de rejoindre un Bachelor communication / publicité qui s’effectue sur 3 ans. C’est une formation complète et une alternative au BTS qui permet aux étudiants de comprendre les mécanismes de la communication, du marketing et de la publicité.
La formation est composée de 20h de cours par semaine, pratiques et théoriques, et d’un stage.
Pour être admis, il faut avoir obtenu le bac et également passer un entretien de motivation et un examen écrit pour intégrer chacune des années de bachelor.

Les masters :

A la suite de ce bachelor, les étudiants peuvent s’orienter vers un master de 2 ans pour réellement se spécialiser. A ce stade, les étudiants peuvent choisir entre différentes spécialisations :

L’ECS Londres ne propose qu’un seul master Communication creative.

Pour être admis en master 1 l’étudiant doit justifier d’un bac+3 et comptabiliser 180 crédits ETCS validés. Il doit également passer un entretien de motivation ainsi qu’un examen sur différentes thématiques.
Pour le M2, l’étudiant doit avoir validé en bac+4 et 240 crédits ECTS, et doit repasser un entretien et un examen de connaissance.

Il est à noter que les formations en M1/M2 peuvent être suivies en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Comment candidater ? :thinking:

Très simple, vous pourrez trouver les dossiers de candidature pour les différents campus en ligne sur leur site.

Combien ça coûte ? :moneybag:

Dans le cas de l’ECS Londres, le coût d’une année s’élève à £ 7250. Ces frais couvrent l’ensemble des activités obligatoires de la scolarité (cours, stages, accès au matériel audiovisuel, conférences, séminaires, travaux pratiques, etc.). Un acompte de £ 2250 sera également demandé pour finaliser l’inscription.
Il faut également prendre un compte les frais annexes (Sécurité Sociale Etudiante, cotisation mutuelle, Assurance Responsabilité civile…) et le coût de la vie à Londres.

Pour plus d’informations veuillez vous rendre sur le site de l’ECS

Cet article est un wiki ce qui signifie que tout le monde peut le modifier et l’enrichir, alors n’hésitez pas :wink: