Trouver un stage à Londres


#1

Trouver un stage a Londres


Crédit photo : Unsplash

Si vous devez faire un stage dans le cadre de vos études et que Londres vous attire ou que vous souhaitez en profiter pour améliorer votre anglais sans partir à l’autre bout de la terre, alors cet article est pour vous ! Nous sommes aussi passé par là et avons quelques petits conseils pour vous.

Commencez par mettre à jour votre CV en anglais ainsi que votre lettre de motivation

  • Si vous avez la chance que votre école met à disposition des offres de stages, ne les mettez pas de côté avec la conviction de pouvoir trouver mieux. Ce n’est pas si facile de trouver un stage par ses propres moyens.

  • Consultez les étudiants de la promotion précédente qui sont eux aussi passé par là. Si leur stage s’est bien passé il est probable que leur entreprise recrute à nouveau des stagiaires. Demandez leur l’email de leur contact.

Où chercher :woman_shrugging:

Pour trouver un stage a Londres, il y plusieurs méthodes. Cela peut se faire par

  • 1.bouche à oreille,
  • 2.par la base de données de votre école
  • 3.par des sites spécialisées ou des agences.

1. Le bouche à oreille :ear:

C’est toujours un bon moyen à moindre frais pour trouver le stage qui vous convient. Essayez de demander à vos amis, autour de vous si ils ont des contacts de personnes à l’étranger. Pensez aussi à vos collègues de promo précedente. Ne soyez pas timide, aller leur demander. Ils seront toujours ravis de vous raconter leur expérience et vous donner des astuces.

2. La base de données de l’école :memo:

Peut être n’etes vous pas au courant, mais il est probable que votre école garde les coordonnées des entreprises aillant accueillies des stagiaires. Renseignez-vous et vous obtiendrez sûrement une liste magique de contacts partout dans le monde. Lorsque vous leur envoyez un e-mail, démarquez vous et envoyez des e-mails personalisés, cela fait une grande différence.

Vous n’avez qu’une occasion pour donner une première impression alors mettez tous les atouts de votre coté.

3.1 Les sites spécialisés :arrow_right:

Certains sites appellé " market place " font en sorte que l’offre et la demande se rencontrent. En d’autres termes les entreprises propose des offres de stages auxquelles vous pouvez postuler. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive. N’hésitez pas à proposer vos bons plans, cet article est un wiki vous pouvez donc l’améliorer

  • Trouver un stage a Londres, nous proposons à tous de poster des offres, c’est gratuit pour les étudiants. Il suffit de vous inscrire, compléter votre profil, consulter les offres, postuler à celles qui vous correspondent et l’entreprise vous contactera par la suite pour un éventuel entretien.

  • Visitez les sites internet tels que Indeed, Internwise, LinkedIn
    Reed…

3.2 Les agences :mag_right:

Les agences sont nombreuses, il y a des avantages et inconvénients à passer par celles-ci. Certes une somme est demandée, mais les agences vous trouvent un logement en même temps. Vous trouverez ci dessous une liste d’entreprise qui nous semble sérieuse :slight_smile: :

N’hésitez pas à ajouter d’autres agences…

Ne pas oublier :warning:

Vous devez savoir qu’en effectuant votre stage en Angleterre vous n’avez pas les mêmes droits qu’en France. Par exemple votre employeur n’est pas dans l’obligation de vous donner une gratification. Bien évidemment, pour certaines offres cela sera
peut être au détriment de l’interêt des tâches à effectuer. En cherchant bien vous trouverez peut-être le stage idéal.

Retrouvez le contenu en vidéo :

Bonne chance à vous. Aidez-nous, écrivez, partagez, informez, c’est sympa :star_struck: !!!


Recherche stage (2 à 5 mois) en Marketing ou RH
Recherche stage Marketing/ventes 6 mois
Recherche de Stage en Finance
Recherche stage import / export Londres
Urgent ! Cherche stage Réceptionniste en hôtellerie non rémunéré !
Rechercher stage 3 mois pour avril 2019 - tourisme
Recherche stage été 2019
Recherche stage
Recherche Stage prospection clientele
a épinglé ce sujet #9