Transferwise, comment faire des virements de l'étranger


#1

Transferwise, comment faire des virements à l’étranger :moneybag:

36

Qu’est ce que c’est ? :man_shrugging:

Transferwise est un intermédiaire sécurisé qui vous permet des transferts d’argent entre banques internationales, ils proposent des frais très bas, une transparence totale et la conversion aux taux de change actuels moyens.

C’est donc un service très efficace pour les transferts d’argent internationaux entre comptes bancaires, leur service permet d’envoyer de l’argent en 38 monnaies différentes vers 72 pays.

Plus rapide qu’un virement bancaire et moins cher, payez votre loyer, envoyez vous de l’argent entre amis ou entre famille, entre entreprises,…

Comment ça fonctionne ? :woman_shrugging:

1 - Créer votre compte : inscrivez-vous en tant qu’entreprise ou individu sur Transferwise simplement et rapidement via votre compte Google ou Facebook ou en créant un compte classique.

2 - Configurez votre transfert : entrez le montant que vous souhaitez envoyer et les coordonnées du bénéficiaire ainsi que la destination de ce virement. Votre bénéficiaire n’a pas besoin d’avoir un compte TransferWise pour recevoir de l’argent.

3 - Envoyer de l’argent : faites un virement bancaire via transferwise avec votre carte de crédit ou avec l’application Apple Pay et payer pour votre transfert

4 - Conversion : Transferwise fait correspondre ce transfert avec une personne souhaitant en effectuer un dans l’autre sens (ce qui explique les taux si peu élevés) et convertit donc votre argent au prix du marché

5 - L’argent est en route : Après conversion, l’argent est envoyé sur le compte bancaire du destinataire. Le bénéficiaire et l’émetteur du transfert sont prévenus par e-mail, vous savez toujours où est votre argent.

:arrow_right: Comprendre en une vidéo comment fonctionne Transferwise :arrow_left:

Est-ce un site de confiance ? :lock:

TransferWise possède une licence Authorised Electronic Money Institution, ce qui signifie que l’entreprise est régie par la FCA (Financial Conduct Authority) et le HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs) au Royaume-Uni.

Leurs services offrent les éléments de sécurité des établissements institutionnels et sont donc sécurisés.

De plus les avis des utilisateurs de Transferwise sont très positifs, on vous recommande donc ce site pour vos transferts d’argent. :white_check_mark:
Pour en savoir plus sur la sécurisation de Transferwise

Combien ça coute ? :moneybag:

L’inscription sur le site est totalement gratuite ce qui vous sera facturés seront uniquement les frais dus au transfert à savoir qu’ils sont 8x moins élevés qu’un transfert bancaire normal.

Les frais dépendent de trois choses : le montant envoyé, la méthode de paiement et le taux de change.
Retrouvez les frais pour les différentes devises sur leur page de tarification

:arrow_right: Pour plus d’informations sur Transferwise rendez-vous sur leur site

Si vous avez testé le service Transferwise n’hésitez pas à vous partager votre expérience en commentaire ! :slight_smile:


Ouvrir un compte en banque en Angleterre pour les particuliers et pour les Professionels