Tandem ou comment apprendre les langues en discutant


#1

image

Tandem est une application mobile qui vous permet d’apprendre des langues en échangeant avec des interlocuteurs du monde entier. Le principe est simple: vous trouvez une personne parlant la langue que vous souhaiter apprendre, qui veut apprendre la vôtre et avec qui vous avez les mêmes centres d’intérêts. Vous pouvez ensuite envoyer des messages, des audio et même faire des appels vidéo.

Comment ça marche ?
L’application est disponible sur l’App Store ou sur Play Store. Une fois téléchargée, vous devez vous connecter avec un compte Facebook, Google ou Weibo. Il vous est ensuite demandé de répondre à trois questions concernant les sujets dont vous souhaiteriez discuter, les qualités que vous cherchez chez un(e) partenaire Tandem et vos objectifs. Vous devez aussi définir des critères d’âge et de genre.
Une fois votre demande acceptée (elle peut-être mise en attente selon votre pays), vous devez créer votre profil et indiquer votre langue maternelle, celles que vous parlez couramment et celles que vous souhaitez apprendre. Il vous suffit ensuite de parcourir les différents profils et de les inviter à discuter.

Combien ça coûte ?
L’application est en grande partie gratuite mais vous pouvez souscrire à un compte Tandem Pro à partir de 2,99€/mois. Tandem vous propose aussi de prendre des leçons payantes (de 20, 40 ou 60 minutes) avec des tuteurs professionnels.

Est-ce fiable ?
L’application reçoit des avis très positifs sur l’App Store et sur Play Store (presque cinq étoiles dans les deux). Cependant, il faut noter qu’on ne reçoit pas toujours de réponses des autres utilisateurs et il est parfois compliqué d’envoyer des images et des messages audio.

visitez leur site


Les applications utiles à Londres