Studio Harry Potter : Visitez les coulisses du film

Découvrez la magie du tournage d’Harry Potter aux studios Warner Bros de Londres

De passage à Londres ? Rendez votre séjour encore plus magique en allant visiter les lieux du tournage de la saga Harry Potter aux studios Warner Bros. Vous pourrez y voir en exclusivité les plateaux, les effets spéciaux, les costumes et accessoires portés par vos personnages préférés ou encore découvrir les créatures présentes dans les films. Les portes du Grand Hall, du bureau de Dumbledore ou encore du train à vapeur Hogwarts Express vous seront ouvertes. Une expérience unique pour revivre les passages mythiques des films.

Coordonnées

Warner Bros. Studio Tour London, Studio Tour Drive, Leavesden, WD25 7LR
Tel. : +44 (0)345 084 0900
https://www.wbstudiotour.co.uk/fr
Les horaires d’ouverture de l’attraction sont variables, renseignez-vous directement sur leur site.

Qu’est-ce que c’est ? :man_shrugging:

Alors que le tournage de la saga a pris fin en 2010, l’équipe de production a décidé de rendre public son trésor composé de milliers d’objets ayant servis dans les films Harry Potter. De nombreux décors, accessoires et costumes emblématiques ont été gardés et sont aujourd’hui exposés aux studios Warner Bros. Ainsi depuis l’ouverture le 31 mars 2012, les fans peuvent venir revivre les scènes phares des films et s’impreigner de l’atmosphère magique des lieux.

Lors du studio tour, les visiteurs peuvent déambuler dans la légendaire Grande Salle, où a lieu entre autre la bataille de Poudlard et le bal de Noël, mais également circuler dans les décors de la Forêt Interdite, la Voie 9¾ ou encore le fameux Chemin de Traverse.

Les visiteurs pourront également comprendre les mécanismes des effets spéciaux, par exemple, comment a été réalisé la cape d’invisibilité d’Harry et voir comment fonctionnent certains éléments tels que le Saule Cogneur ou la porte de la chambre des secrets.

Plus impressionnant encore, ils pourront se retrouver face à face avec les créatures surnaturelles présentes dans les films. Pour en citer quelques-unes : Le Basilik, le Buckbeak, l’Aragog, ou encore les Gobelins.

En bref, les visiteurs pourront comprendre chaque étapes de la conception et de la production des films et vivre une expérience unique.

L’attraction a été primée de nombreuses fois en 2018/2017 comme “Meilleure attraction britannique”, “Meilleure sortie en famille au Royaume-Uni”, “Réalisation exceptionnelle”.

Combien ça coûte ?:moneybag:

Avant de se rendre aux studios il faut savoir que les billets doivent être commandés à l’avance, qu’une visite dure en moyenne 3 ½ heures et que les personnes de moins de 16 ans doivent venir accompagnées.

Concernant les prix, un ticket adulte coûte £45.00, et le ticket enfant (5 à 15 ans) £37.00. Pour les enfants de moins de 5 ans le ticket est gratuit.
Retrouvez d’autres réductions tarifaires sur leur site.

Pour aller plus loin dans l’expérience Harry Potter :mag_right:

Plusieurs autres scènes ont été tournées dans la ville de Londres et vous pouvez d’ailleurs en visiter quelques unes gratuitement telles que :

  • La Gare de King’s Cross : Où vous pourrez prendre une photo avec le chariot magique traversant le mur pour vous rendre dans le monde magique. Vous pourrez également y voir les plateformes 4 et 5 et donc le quai 9 3/4. Une boutique Harry Potter inspirée de l’Ollivander’s Wand Shop est également présente.

  • Leadenhall Market : Ce marché couvert d’époque victorienne à servis de décor pour représenter Diagon Allez dans le film. Pour les connaisseurs, vous pourrez y apercevoir la porte bleue du magasin d’optique situé dans Bull’s Head Passage, qui est l’entrée du pub Le Chaudron Baveur.

  • La Maison des reptiles du zoo de Londres : C’est à cet endroit qu’un python birman parle pour la première fois à Harry.

Pour ne rien louper vous pouvez choisir une visite guidée de Londres qui retrace l’histoire d’Harry Potter. Plusieurs organismes proposent ce genre de visite, tels que le Brit Movie Tour ou le Discovery Walks of London.

Pour plus d’informations concernant le Making of Harry Potter - Studio Tour London, veuillez vous rediriger vers leur site.

Vous trouverez également une liste des attractions à faire à Londres dans notre article “Les attractions incontournables de Londres”.

Cet article est un wiki ce qui signifie que tout le monde peut le modifier et l’enrichir, alors n’hésitez pas :wink:

1 J'aime