Stage reporter photographe • photojournaliste à Londres

Descriptif

le photographe a pour mission principale de réaliser des prises de vue de l’actualité de Londres, évènementielle ou institutionnelle.

Il travaille comme un journaliste reporter d’images. Ses photos sont destinées à la publication sur les réseaux sociaux et le web, aux publications de la Région, aux organes de presse, à des partenaires et prestataires, ou aux services de la Région.

COMPÉTENCES

SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :

Formation dans les métiers de la photographie
Connaître la réalisation d’images pour les Réseaux sociaux, nécessitant une grande réactivité de mise en ligne, la maîtrise des spécificités techniques et rédactionnelles du digital. (Maitrise des formats et pratiques inhérents aux réseaux sociaux – posts et stories)
Savoir réaliser tout type de prise de vues (portrait, manifestations, objets, etc.),
bonne maîtrise de la lumière et des éclairages.
Connaître les outils de traitement des images, et les méthodes de tirage et d’agrandissement.
Maîtriser le droit de la presse et le droit à l’image.
Utiliser son matériel photographique.
Expérience dans les domaines non-exigée.
Savoir indexer et archiver les images.

SAVOIR-ETRE :

Autonome.
Disponible.
Esprit d’initiative.
Sens du travail en équipe.
Discrétion professionnelle obligatoire.
Capacités d’adaptation et d’improvisation pour effectuer des images de grande qualité
PARTICULARITÉS DU POSTE

Travail à l’extérieur, en week-ends en fonction de l’actualité événementielle.
Horaires irréguliers, ponctuellement avec grande amplitude variable, en fonction des obligations.
Possibilité de travail en soirée et week-ends.

10h de travail par semaine, 2 mois minimum, Stage flexible et non rémunéré.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis fortement intéressée.

Bonjour je suis très intéressé

Bonjour, je suis fortement intéressée