Sky garden - Walkie talkie Londres


Credit picture

Coordonnées :telephone_receiver:

Adresse : 1 SKY GARDEN WALK, London EC3M 8AF, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7337 2344
Site web : skygarden.london

Qu’est-ce que c’est ? :face_with_monocle:

Le Sky Garden est un « toit jardin » situé aux 35ème, 36ème et 37ème étages du gratte-ciel 20 Fenchurch Street, plus connu sous le nom de Talkie-Walkie, en raison de sa forme incurvée.

Ce jardin paysager conçu par les paysagistes du Studio Gillespies est considéré à juste titre comme le plus haut jardin public de Londres, composé d’une forêt ombragée et de plantes héliophiles telles que des fougères et des palmiers.

La visite de Sky Garden :four_leaf_clover:

La visite est libre, on peut alors déambuler à souhait dans les différentes allées avec vue sur The Shard et Tower Bridge, à gauche nous avons vue sur la Tour de Londres et les tours de Canary Wharf, sur la droite on peut apercevoir le dôme de la cathédral Saint Paul,Big Ben ainsi que le London Eye.

Sur les deux côtés du Sky Garden (gauche et droite), il y’a un mini jardin avec des plantations, de petits arbustes, de fleurs et quelques bancs pour se reposer à l’abri de l’effervescence que provoque le Bar et la terrasse à l’avant de la tour.

L’arrière du bâtiment est également plus au calme et offre une vue sur The Gherkin (Le Cornichon) et le cheese grater building

Combien ça coûte ? :money_with_wings:

Les horaires :alarm_clock:

  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
  • Week-ends de : 11h00 à 21h00.

Ou se trouve-t-il ? :round_pushpin:

Peut-on manger sur place ? :pizza:

Durant votre visite, il vous sera possible de manger ou de boire un verre dans l’un des deux restaurants et bars du building tout en profitant de la vue panoramique :

  • Fenchurch : restaurant gastronomique au cadre élégant
  • Darwin : brasserie décontractée – chic
  • Sky Pod : bar offrant une magnifique vue de la Tamise et du Shard. On peut également grignoter du sucré ou du salé.
  • City Garden : bar face au Gerkin où l’on peut boire un verre et grignoter.

Est-ce intéressant d’y aller ? :eyes:

Avec 1 200 000 visiteurs par an, cette tour est un des site touristique les plus important de Grande-Bretagne. De plus, Sky Garden est noté 4.7/5.0 sur Google avec environ 35 000 notes. À vous de faire votre propre avis sur place !

Gallerie de photos


N’hésitez pas à nous partager vos expériences en espace commentaire. :wink:

1 J'aime