Self-employed, retour en France et chômage

Salut tout le monde,

Après avoir un peu écumé internet, je me retrouve un peu perdu. Voilà ma situation:

  • Je vis à Londres depuis 5 ans et je suis self-employed, avec mon compte sur le site de HMRC où je fais mes tax returns.
  • Je projette de redéménager en France dans quelques temps, et j’aimerais savoir, une fois que j’aurai déménagé, si j’aurai droit à des aides chômage, le temps de me retrouver du boulot
  • J’ai lu que le document à obtenir pour faire valoir ses droit lors d’un retour en France était le U1. Mais lorsque j’ai rempli le formulaire pour obtenir ce U1, je me suis rendu compte qu’il y avait très peu d’info a donner en tant que « self-employed ». Tout est fait pour un status « employed » où on fournirait les document P60 de chaque fin de contrat.
  • Etant self-employed, je n’ai pas de document P60, je n’ai que mes déclarations de taxes que j’ai faite au fil des ans.
  • Ma question est donc : Est-ce qu’il y a un formulaire plus adapté que le U1 lorsqu’on est self-employed? Ai-je droit a une aide quelconque lorsque je reviens en France, le temps de me retrouver un boulot ?

Merci beaucoup pour toute aide apporté. Je ne sais pas à quel point c’est un cas particulier, mais je n’ai pas trouvé comment faire par Google.

Bonjour @woochia,

Peut etre que l’article ci dessous vous aidera →

en attendant, nous diffusons votre post afin d’avoir une réponse plus précise.
Bien à vous

Merci Jeremie pour cette réponse. J’ai effectivement déjà atterri sur cette page, mais pour ce qui est du formulaire U1 ou du tax refund, tout fait référence à des papiers à obtenir auprès d’un employeur. Je n’ai pas encore trouvé d’information concernant le statut de self-employed.