Se déplacer en moto à Londres

bonjour,
Je vais partir à Londres dans quelques mois et j’envisage de prendre ma moto pour me déplacer dans Londres. Je cherche à savoir si ce n’est pas trop cher, j’ai entendu parler d’un péage pour rentrer dans le centre-ville ? Et je ne sais pas quelle est leur politique avec les deux-roues. peut-on par se garer n’importe où par exemple ?

Bonjour @stephsls
Oui effectivement il ya un péage urbain pour rentrer dasn le centre ville, il s’applique aux conducteurs de la plupart des véhicules à Londres entre 7 h et 18 h, du lundi au vendredi.
Les motos et les voitures électriques sont exonérées de péage, ou peuvent demander une réduction.
Il est parfois difficile de se garer à Londres, surtout dans le centre-ville. Recherchez les parkings proches de l’endroit où vous allez avant de partir est préférable.
Vous pouvez rechercher à l’avance les parkings situés à l’endroit ou vous allez avec Parkopedia.
J’espère avoir répondu à vos questions.

@Nael Merci pour toutes ces infos !
Les motos peuvent stationner sur les trottoirs sans risque des contraventions comme c’est le cas à Paris ?

@stephsls Je ne suis pas sur mais je crois que ce n’est pas autorisé, c’est à confirmer.
Mais faites attention tout de même car je sais que la ville de Londres voulait réduire le nombre de 2RM en ville.

1 « J'aime »

Bonjour @Nael

Savez-vous s’il faut payer une taxe quelconque quand on dispose d’une moto à Londres, un peu comme nos ancienne vignette ou le crit’air à Paris?

Merci beaucoup pour votre aide.
Romuald

Bonjour @Romuald_LASNES

Vous n’avez pas a payer le péage urbain car les conducteurs de motos sont exonérés .

Cordialement.

Bonsoir Nael,

Oui en effet mais je pensais plutôt à une taxe comme la « Vehicle Excise Duty » pas un péage.
Avez-vous entendu parlé de cette taxe ?

Cordialement,
Romuald