Relève de la garde à Londres

La relève de la garde

La relève de la garde à Londres constitue une vraie attraction touristique pour les personnes du monde entier, par sa tradition populaire et sa cérémonie officielle. Cet événement, où la garde de Buckingham Palace se rassemble dans la cour du palais et se voit remplacer par la nouvelle garde, attire petits et grands autour d’un défilé militaire. Cependant, cette relève, qui fait tant partie de la culture Londonienne, cache-t-elle encore des secrets pour les touristes du monde entier ?

En quoi cela consiste-t-il ?:thinking:

Tous les deux jours, les anciennes gardes du Buckingham Palace et du St. James’s Palace se rassemblent dans la cour du palais royal à partir de 10 heures 30.

Peu de temps après, la nouvelle garde débute sa marche en partant des Wellington Barracks située sur Birdcage Walk, se dirige vers la fontaine Victoria et continue son chemin vers le palais.

Une fois arrivée, elle remplace les anciennes gardes du Buckingham Palace et du St. James’s Palace, lors d’un défilé militaire avec de la musique traditionnelle. Ainsi, la nouvelle garde prend les responsabilités de l’ancienne et devient la garde de la Reine.

Fun fact :boom: : des défilés ont déjà eu lieu sur les bandes originales du long-métrage James Bond et de la série Game of Thrones. Qui sait sur quelle musique vous pourriez tomber ?

Les soldats qui constituent la garde royale :guardsman:

Les célèbres gardes qui constituent la garde royale sont reconnaissables à leurs uniformes rouges et à leurs coiffes à poils d’ours. Bien plus qu’une attraction touristique, ces gardes sont présents pour veiller à la sécurité de la Reine Elisabeth II et du Duc d’Edimbourg qui vivent au palais. De plus, ils font partie de 5 régiments différents, soit:

• les Scots Guards
• les Irish Guards
• les Wels Guards
• les Grenadiers Guards
• les Coldstream Guards

Où et quand cela se passe-t-il ?

La relève de la Garde royale se déroule tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11 heures, et tous les jours durant l’été. Cependant, ces horaires sont susceptibles de changer ou d’être annulés selon la météo.

Le défilé se passant principalement dans la cour du Buckingham Palace, nous vous conseillons de venir un peu plus tôt et de vous placer près des grilles du palais, ou de vous placer sur les marches du Victoria Memorial afin de profiter au maximum de l’événement.

Combien cela coût- t-il ? :money_with_wings:

La relève de la garde royale est totalement gratuite. Il suffit seulement d’emporter son appareil photo et de profiter du spectacle !! :camera_flash:

Vous pouvez trouver le calendrier officiel de la relève ainsi que des informations complémentaires sur le site officiel de la garde : Changing the guard

Cet article est un wiki ce qui signifie que tout le monde peut le modifier et l’enrichir, alors n’hésitez pas :relaxed:

1 J'aime