Offre de stage Marketing digital/SEO

Stage marketing digital/SEO

Margaux Salon, une jeune pousse bio & française

Ouvert il y a un peu moins d’un an, Margaux Salon est un nouveau salon de beauté qui combine des produits naturels, une ambiance familiale et chaleureuse, un sens du service aigu et l’élégance à la française.

Le salon est en pleine croissance, et nous recherchons un stagiaire en marketing digital/SEO pour accompagner le développement de la marque. Nous sommes présents en ligne par plusieurs canaux : notre site internet qui intègre un blog, les réseaux sociaux (FB & Insta) ainsi que sur plusieurs sites partenaires (treatwell, fresha).

Plus de détails sur notre site internet :

Consultez les articles écrits sur Margaux Salon :
https://www.margauxsalon.co.uk/media

Etablir et mettre en place la stratégie de marketing digital

Les objectifs du stage sont les suivants :

  • Analyser et challenger notre stratégie digitale
  • Réaliser un benchmark afin de faire émerger de nouvelles idées
  • Préconiser une stratégie digitale complète et cohérente, la décliner pour chaque canal et la mettre en œuvre.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, voici une liste non exhaustive des missions que le stagiaire sera amené à mener à bien, en fonction de ses compétences :

  • Auditer le site internet d’un point de vue du SEO, notamment l’optimisation des textes et si possible la partie plus technique.
  • Contribuer à améliorer le site internet, notamment en étoffant les pages existantes (FAQ) ou en proposant de nouvelles pages.
  • Ecrire des articles de blog, qui seront revus et corrigés par des anglophones.
  • Prendre en charge les publications facebook et instagram. Il s’agit de les planifier en fonction de la stratégie adoptée, de mesurer les retours, et de proposer des changements.
  • Gérer le budget promotionnel pour les réseaux sociaux et activement promouvoir la marque sur les réseaux sociaux.
  • Chercher et nouer des partenariats en ligne.
  • Gérer nos campagnes google add words, mesurer l’impact de chaque mot clé, expérimenter et proposer des améliorations.

Curiosité et indépendance

Nous recherchons quelqu’un de curieux, d’autonome et rigoureux, qui puisse nous apporter un regard neuf, de l’envie et une expertise. Une connaissance du monde de la beauté (coiffure, ongles) est un plus mais n’est pas nécessaire.

Pour postuler, envoyez votre CV et un court message expliquant pourquoi ce stage vous intéresse (pas de lettre de motivation fleuve à la française svp ;)) par message privé
A bientôt,

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour @vincentd , je suis intéressée par votre stage. Je suis actuellement sur Londres.
Pourrai-je avoir votre adresse email pour envoyer mon CV et un message me présentant ?

Cordialement,
Adélaïde JOLY