Obtenir le Formulaire U1 - HMRC

Bonjour,

Je prévois de rentrer en France bientôt et j’aimerai déjà préparer les papiers nécessaires pour récupérer mes droits Pôle Emploi. Savez-vous dans quelle rubrique puis-je trouver le Formulaire U1 sur le site HMRC ?

Merci d’avance !

Bonjour @Estelle_83
il faut vous enregistrer sur le site HMRC, si vous n’avez pas de compte.

il faut ensuite que vous demandiez le récapitulatif de vos contribution à la National insurance.
Cela peu se faire en ligne ou par courrier.

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions.

Vous pouvez aussi récupérer vos impots payé en angleterre une fois que vous serez en france.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ! Oui j’ai dééjà mon compte, faut juste que je retrouve mes identifiants pour pouvoir alors accéder aux pages :+1:

1 « J'aime »

Merci !
Dernière question, est-il possible de l’obtenir avant d’avoir officiellement déposer sa démission?
Il semblerait que ce soit possible de faire la demande que deux semaines avant le départ…

1 « J'aime »

Bonjour @Estelle_83 ,

Suite à votre message, je me retrouve avec la même question que vous en ce moment.
Pouvez-vous me dire si vous avez pu obtenir le document avant votre démission ou deux semaines avant votre depart ?

@charlenenelly,

L’article ci dessous devrai vous aider → Demander un remboursement des Taxes (Claim a Tax Refund)

Bien à vous,

Bonjour, je vais bientôt rentrer en France et je voudrais obtenir mon formulaire U1 pour mes droit pole emploi, j’ai lu la conversation ci dessus et j’ai déjà un compte HMCR mais je trouve pas comment obtenir le document, si quelqu’un peut m’éclaircir ça m’aiderai beaucoup, merci d’avance.

Bonjour @Alexis39210 ,

Pour avoir le formulaire U1, il vous faut votre récapitulatif de vos cotisations. Vous retrouverez ce lien ci-dessus, dans la réponse de Jeremie en janvier 2018.
Apparemment une fois sur le site vous devez le remplir et l’envoyer par courrier à l’adresse qui sera indiqué. Une fois la demande reçu, cela prend entre 2 semaines et 2 mois pour recevoir votre récapitulatif.
Ce récapitulatif sera a fournir avec les autres documents demandés au service mobilité - pôle emploi afin qu’il puisse faire la démarche du formulaire U1 (qui prend 2 mois).

La procédure est longue donc il est préférable de travailler au moins 1 journée en France pour avoir le reste des cotisations.

1 « J'aime »