National Insurance Number - NIN - Comment obtenir son numéro de sécurité social anglais


#1

National Insurance Number - NIN - Comment obtenir son numéro de sécurité social

Le NIN, pourquoi faire…

Le National Insurance Number, équivalent de notre sécurité sociale, vous permettra de travailler en Angleterre, il vous sera demandé automatiquement et est indispensable. Les démarches varient selon les cas, ici c’est en fonction de votre statut. Etes vous employé ou à la recherche d’un emploi. Quelques explications…

J’ai un travail !

Pour les chanceux qui ont déjà trouvé un travail, sachez que dans certaines entreprises, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire et à le transmettre à votre employeur qui se chargera de faire les démarches à votre place. Vous recevrez alors votre NIN par courrier.

A la recherche d’un emploi…

Cela sera à vous de faire les démarche.

(le service est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 18h) en expliquant la raison de votre appel et vous obtiendrez un rendez-vous où vous aurez besoin de pièces justificatives… Passeport ou carte d’identité, justificatif de domicile ( une adresse d’auberge de jeunesse par exemple ), convocation et la preuve que vous recherchez un emploi. Cela peut être des lettres d’agences de recrutement si vous vous y êtes inscrit, lettres de refus… Tout cela est théorique, en pratique une pièce d’identité pourra suffir.

On vous posera quelques questions du type « pourquoi voulez-vous un NIN ? », vous remplirez un questionnaire accompagné des justificatifs et c’est tout. Vous recevrez sous quelques semaines, ( entre 2 et 4 semaines ) votre numéro de National Insurance Number, et encore plus tard votre carte personnelle.

N’hésitez pas à écrire, corriger, partager, informer ce wiki, c’est sympa :star_struck:


S'installer à Londres :uk:
Trouver un emploi / travailler à Londres
#2

Bonjour,
J’ai téléphoné de France au numéro 00 44 345 600 0643 avec une puce française et une puce anglaise. Un message pré enregistré indique que ce numéro a changé et renvoie vers un autre numéro que je n’arrive pas à joindre. Si quelqu’un a réussi à avoir au téléphone le centre de France récemment, pouvez-vous me dire comment vous avez-fait?
merci


#3

Donc une adresse Air BNB ou une auberge, suffit pour avoir une preuve d’adresse? pour le NIN et pour creeer un compte en banque


#4

@David_Poulbassia normalement oui


#5

Bonjour à tous, j’ai appelé le NIN et j’ai bien reçu la lettre seulement il y a une faute dans mon prénom et une faute dans mon nom. Croyez vous que ça passera au moment du rendez-vous ?


#6

@Ce_Line, oui cela devrai aller, simplement assurez vous de faire corriger cela lors du rdv.


#7

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:


#8

Bonjour je suis sur le point de partir en Angleterre un peu avant Noël pour y vivre et travailler.

J’ai reçu ma carte SIM anglaise il y a quelque jours. Je vais passer l’appel ces jours ci.

Je voulais savoir quelle adresse donner quand ils me la demanderont vu que je ne serai pas encore en UK. Pourrais je donner l’adresse du AirBnB où je resterai au debut meme si je n’y serai qu’à mon arrivée (peuvent ils verifier si j’y suis déjà ou pas ?) ???

Si mon rdv n’est pas proche de quand j’arrive, puis je commencer à chercher un emploi en précisant aux employeurs la date de mon RDV (voir la lettre si je l’ai reçue au début ??


#9

Bonjour @Lyne_B,

Oui vous pouvez donner une adresse airbnb/ hotel ou auberge de jeunesse.

Oui vous pouvez aussi rechercher un emploi à l’avance, cependant, les entreprises recherchent souvent des salariés disponible dans la semaine qui suit l’entretien.
Bien à vous,


#10

Merci pour les renseignements. Je me demandais aussi, je ne pourrai pas recevoir le courrier « convocation » si je ne suis pas encore dans le AirBnB ?

Puis autrement appeler quand jnarrive en angleterre pour être sûre de recevoir le courrier. Et commencer à postuler en montrant juste la convocation ?

Merci d’avance


#11

@Lyne_B,

Oui, il vaut mieux faire les démarches lorsque vous serez sur place et la convocation suffira. Bien à vous,


#12

Merci beaucoup ! Bonne soirée