Monzo, la banque en ligne

Monzo

Pour en savoir plus sur Les banques en ligne ou Néo-banques - Monzo, Révolut, N26, Monese, Starling Bank.

Pour Ouvrir un compte en banque à Londres / Angleterre pour les particuliers et pour les Professionels.

Monzo est ce que l’on appelle une banque en ligne. C’est une banque anglaise basée à l’est de Londres.

Elle offre un compte courant anglais gratuit (pas de frais de tenue de compte) ainsi qu’une carte de débit Mastercard.

Pour disposer de ses services, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone grâce à l’App Store ou Google Play.

Après avoir téléchargé l’application, vous pouvez faire la demande d’ouverture d’un compte en banque, il se peut qu’il y ait une liste d’attente, dans ce cas vous pouvez soit patienter ou alors tenter votre chance en essayant de trouver un « Golden Ticket » non-utilisé sur leur forum - celui-ci vous permettra de passer la file d’attente.

Une fois l’application installée et l’éventuelle file d’attente passée il vous suffit ensuite de remplir un formulaire (nom, prénom, numéro de mobile) et votre compte est ouvert. Vous recevrez une carte de débit Mastercard sous environ 2 jours ouvrés.

Une fois la carte activée dans l’appli, un numéro de compte et un sort code vous seront attribués immédiatement (vous pouvez recevoir par exemple votre salaire sur ce compte). Si votre « credit score » le permet l’application pourrait vous proposer un découvert optionnel.

Voici les possibilités que vous offre Monzo:

• Transferts immédiats et gratuits vers des comptes anglais ainsi que les autres clients Monzo (il suffit d’ajouter leur numéro de téléphone dans vos contacts et vous pouvez faire un virement instantanément)
• Notifications immédiates sur votre téléphone pour toute transaction comme par exemple les paiements par carte
• Mise en place de virements automatiques (loyer, abonnement de sport…)
• Paiement avec le téléphone (Android Pay; Apple Pay est prévu pour bientôt)
• Paiement à l’étranger sans frais (taux de change Mastercard), retraits à l’étranger sans frais jusqu’à 200£ par mois, ensuite 3£ par retrait
• Bloquer directement votre carte en cas de perte
• Vos dépenses sont classées (transport, nourritures…)

MONZO possède un score de 7,2/10 sur Trustpilot.

Pour en savoir plus sur d’autre banque en ligne, n’hésitez pas à vous rendre ici → Les banques en ligne, ou bien par ici → si vous souhaitez obtenir des infos sur l’ouverture d’un compte en banque.

3 « J'aime »

En tant que client Monzo depuis bientôt un an je recommande totalement! :+1:t2:

L’ouverture de compte prend 5 minutes et ne requiert qu’un passeport ou carte d’identité et un numero de telephone anglais; pas besoin de justificatif de domicile ou autre documents, et la carte met environ 2 jours à arriver.

4 « J'aime »

@Rjevski, On peut mettre une adresse Française histoire de la recevoir avant de venir s’installer en Angleterre? :slight_smile:

1 « J'aime »

@sabinouk pour le moment simplement les résidants en angleterre y ont acces.

1 « J'aime »

Bonjour @Rjevski , peut on faire un virement d’un compte français à un compte Monzo ??

1 « J'aime »

@Mel_Mel, Pas vraiment; actuellement Monzo n’accepte que les virements via FPS (Faster Payments, le système de virements anglais) et ils sont en train de tester les virements internationaux (tu peux générer un IBAN depuis le « sort code » et « account number ») mais ces derniers ne sont pas encore garanties d’être fiables, d’autant plus que ta banque française risque de te facturer plein de frais pour un virement international.

Le mieux c’est juste d’utiliser TransferWise.

Si tu as deja un compte Monzo et tu veux faire un virement vite fait, tu peux utiliser « Monzo.me » avec ta carte française (c’est une fonctionnalité qui permet a quiconque de payer de l’argent dans ton compte Monzo avec une carte bancaire, par exemple si un pote veut te rembourser pour des bières, etc - mais rien ne t’empêche de l’utiliser toi même). C’est limité a 100£ par contre mais l’avantage c’est que l’argent arrive immédiatement tandis que Transferwise peut prendre un ou deux jours.

1 « J'aime »

Bonjour @Rjevski , comment est ce que je pourrais mettre de l’argent cash sur mon compte Monzo depuis un PayPoint Store s’il vous plaît?
Merci à l’avance pour votre aide

Hey @Assia_Dirhfal ,

Tu peux déposer du cash dans un PayPoint; dis leur que tu veux « top-up » ta carte (ils ont pas l’habitude de déposer de l’argent via PayPoint, en general ils font que les recharges de cartes prépayées genre mobile d’ou l’appellation « top-up »).

La limite est de 300£ et y’a des frais de 1£ chaque fois que tu deposes de l’argent.

Bonjour @Rjevski je voulais savoir si il était possible de déposer des chèques avec Mondo bank ?

Hey @Henri ,

Oui tu peux déposer des cheques en les envoyant par courrier non-affranchi adressé a « Freepost Monzo ».

Bonjour @Rjevski je voudrais bloquer un abonnement sur ma carte comment je peux faire

Hello @Mathilde_Jouet

Le mieux serait de s’addresser directement a l’entreprise qui te facture et de résilier l’abonnement auprès d’eux, mais si ils ne coopèrent pas tu peux toujours remplacer ta carte ce qui changera aussi ton numero de carte (donc les tentatives de paiement sur l’ancien numero ne passeront plus). Pour remplacer ta carte, dans l’onglet « Account » tu dois « freeze » ta carte et ensuite un bouton « replace » apparaitra, tu cliques dessus et ils t’enverront une carte de remplacement - par contre en attendant ta carte d’origine sera bloquée donc tu ne pourras plus faire de paiements tant que la nouvelle carte n’est pas arrivée.

Bonjour,
j’essaye de créer un compte en ligne mais lors de la saisie de mon numéro fiscale de réference l’appli me dis qu’il est invalide hors c’est bien celui que j’ai sur ma feuille d’impôts … Je suis bloqué et j’ai vraiment besoin de créer ce compte afin de commencer à travailler à Londres.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je souhaiterais transférer de l’argent depuis mon compte en banque Monzo vers un compte en banque français (sans passer par transferwise pour éviter les frais associés). Je comprends bien qu’il est compliqué d’envoyer de l’argent vers un compte Monzo car il n’y que un sort code mais est ce que quelqu’un aurait un conseil pour faire l’inverse ? (Monzo vers un compte français)

Merci beaucoup