Litiges - Emploi

Bonjour,

Je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai un problème avec mon dernier employeur à Londres.

J’ai été embauché début décembre pour une période d’essai de 3 semaines, avec un contrat de services.
Il était prévu qu’un nouveau contrat permanent serait signé en 2019 si tout se passait bien.
Malheureusement, souffrant de l’environnement plus que toxique de cette entreprise et l’état affligeant du top management, j’ai décidé de la quitter trois jours avant la fin de ma période d’essai.

J’ai donc envoyé une lettre de résiliation du contrat expliquant les raisons de mon départ et demandant l’acceptation de la résiliation et le versement de mon salaire pour les jours que j’ai travaillé.

A ce jour, aucune de mes demandes n’a été satisfaite, le top management de l’entreprise fait traîner le problème et n’est pas revenu vers moi après la pause Noël - Nouvel An, comme elle s’y était engagée.
Le contrat s’est terminé le 21 décembre 2018.

Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre cette situation?
Y a-t-il une entité ou un professionnel à qui je peux m’adresser pour me conseiller?

En vous remerciant et dans l’attente de vos réponses,

Naomi

Bonjour @Naomie,

Vous pouvez estimer la somme due et faire la procédure Recouvrement de créances / Réparation de préjudice en ligne - Money Claim - Small Claim

Afin d’obtenir plus de conseils, vous pouvez lire l’article " Consultations Gratuites, Litiges, Avocats, conseils à Londres " qui vous donnera des informations pour trouver les personnes compétentes.

J’espere que cela vous aidera.

Bien à vous,

Bonjour Jérémie,

Merci infiniment pour votre aide !
Je vais commencer par là.
Savez-vous s’il existe une organisation officielle (équivalent des prud’hommes) à laquelle je pourrais également m’adresser ?

Bien à vous,

Naomie

@Naomie, je n’ai pas l’a réponse à cette question pour le moment, mais peut etre que les conseillers consulaires pourront vous en dire plus.

Jérémie,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Je vais tenter de les contacter aussi.
Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien à vous,

Naomi

1 « J'aime »