Les Taxis, Black Cabs, Minicabs à Londres

Qu’est-ce que c’est ? :thinking: :thinking:

Le Black Cab TX4 constitue aujourd’hui le moyen de transport préféré des Londoniens. En effet, quand on pense Londres, on pense souvent à ses taxis ! Mais méfiez-vous ! Le nom black cab peut être trompeur : en effet, tous les taxis ne sont pas noirs ! Au contraire, beaucoup de taxi sont très colorés ou présentent des pubs en tous genres, de quoi donner des couleurs aux routes de Londres ! Ces taxis peuvent transporter jusqu’à 5 personnes. On peut également y faire rentrer une poussette, des bagages ou un fauteuil roulant par exemple, et ce sans le plier !

Comment prendre un Black Cab ?

Rien de plus simple ! : Dans la rue, levez le bras, et en moins de 30 secondes, vous aurez un taxi ! Vous pouvez également prendre un black cab dans les files de taxis à l’aéroport, à la gare, au niveau d’une station de métro … Indiquez la destination au chauffeur et laissez-vous conduire à bon port !

Combien ça coûte ? :pound:

Vous devrez payer la course à la fin de celle-ci par la petite fenêtre qui vous sépare du chauffeur ! Autrement, la plupart des taxis sont équipés d’un terminal de paiement si vous souhaitez régler par carte !

Sachez que laisser un pourboire de 10 % du montant de la course est une pratique très commune !

Les Blacks Cabs coûtent environ £60 l’heure de course. Vous pouvez suivre l’évolution du prix sur le compteur situé au dessus du conducteur !

Les « Minicabs » :taxi:

Les Minicabs sont des voitures banalisées que vous pouvez réserver uniquement par téléphone en fournissant simplement votre nom, le lieu de départ et le lieu de destination. Le montant estimé de la course vous sera communiqué avant celle-ci. Sachez que réserver un Minicab vous reviendra environ 30 % moins cher que si vous empruntiez un Black Cab.

Les entreprises de taxis

Les applications de taxis :calling:

1 « J'aime »