Les Taxis, Black Cabs, Minicabs à Londres

Qu’est-ce que c’est ? :thinking:

Le Black Cab TX4 constitue aujourd’hui le moyen de transport préféré des Londoniens. En effet, quand on pense Londres, on pense souvent à ses taxis ! Mais méfiez-vous ! Le nom black cab peut être trompeur : en effet, tous les taxis ne sont pas noirs ! Au contraire, beaucoup de taxi sont très colorés ou présentent des pubs en tous genres, de quoi donner des couleurs aux routes de Londres ! Ces taxis peuvent transporter jusqu’à 5 personnes. On peut également y faire rentrer une poussette, des bagages ou un fauteuil roulant par exemple, et ce sans le plier !

Comment prendre un Black Cab ?

Rien de plus simple ! : Dans la rue, levez le bras, et en moins de 30 secondes, vous aurez un taxi ! Vous pouvez également prendre un black cab dans les files de taxis à l’aéroport, à la gare, au niveau d’une station de métro … Indiquez la destination au chauffeur et laissez-vous conduire à bon port !

Combien ça coûte ? :pound:

Vous devrez payer la course à la fin de celle-ci par la petite fenêtre qui vous sépare du chauffeur ! Autrement, la plupart des taxis sont équipés d’un terminal de paiement si vous souhaitez régler par carte !

Sachez que laisser un pourboire de 10 % du montant de la course est une pratique très commune !

Les Blacks Cabs coûtent environ £60 l’heure de course. Vous pouvez suivre l’évolution du prix sur le compteur situé au dessus du conducteur !

Les « Minicabs » :taxi:

Les Minicabs sont des voitures banalisées que vous pouvez réserver uniquement par téléphone en fournissant simplement votre nom, le lieu de départ et le lieu de destination. Le montant estimé de la course vous sera communiqué avant celle-ci. Sachez que réserver un Minicab vous reviendra environ 30 % moins cher que si vous empruntiez un Black Cab.

Les applications de taxis :calling:

  • La principale application de taxis est Addison Lee. Vous pouvez réserver un taxi à l’avance en appelant au +44 20 7387 8888 ou bien en réservant directement sur le site web.
    Votre chauffeur arrivera dans les 15 minutes.
  • Kapten l’application de VTC Française
  • Uber : C’est moins folklorique, mais cela permet de se déplacer à des prix raisonnables. Téléchargez l’application Uber, et commandez une course. Sachez que les prix sont majorés aux heures de pointe.
  • Viavan : L’application connecte les passagers en temps réel avec d’autres passagers allant dans la même direction, puis leur propose de partager le voyage dans un véhicule conduit par un chauffeur professionnel. Il s’agit donc d’un système de covoiturage eco-friendly. Grâce à l’application, les passagers choisissent leur lieu de rendez-vous et leur destination.
    Attention : l’application n’est disponible qu’en zone 1 et 2.

Cet article est un wiki, cela signifie que les inscrits peuvent le modifier, le corriger et l’enrichir ! :wink: À vous de jouer :stuck_out_tongue:

1 J'aime