Les systèmes de garde pour les enfants de moins de 5 ans 👶


#1

Les systèmes de garde pour les moins de 5 ans :baby::game_die:

Si en tant que maman expatriée française vous vous demandez comment faire garder votre petit dernier en bas âge, sachez que de nombreuses solutions existent, on vous explique tout. :arrow_down:


Crédit photo unsplash.com

Les Ă©coles :school:

Françaises/Bilingues :clipperton_island:

vous trouverez ici, une Liste des Ă©coles maternelles bilingues de Londres

ci-dessous quelques adresses :
Nursery School Bilingue Les petits Lutins - 6 mois Ă  5 ans - Wembley
Le HĂ©risson School -2 Ă  6 ans - Hammersmith
La petite école française - 3 à 6 ans - Hammersmith
L’école des petits - 3 à 6 ans - Fulham

Anglaises :uk:

Dans le système anglais l’année de référence pour définir la classe de l’enfant est l’année scolaire, c’est à dire du 1er septembre au 31 aout.
L’école primaire obligatoire commence l’année des 5 ans (Year 1).

:arrow_right: Si votre enfant fête ses 4 ans après le 1er septembre de l’année scolaire à venir : il peut être scolarisé en « nursery » dans une state school à temps partiel ou gardé dans une nursery privée à temps complet.
:warning: Pour les state schools, il est nécessaire d’avoir un domicile à Londres pour pouvoir s’y inscrire auprès de son council

:arrow_right: Si votre enfant fête ses 4 ans avant le 1er septembre de l’année scolaire à venir : il peut être scolarisé en « Reception » dans le système anglais (temps complet).

Trouver une école primaire près de chez vous
Trouver une nursery school

Les autres moyens de garde :raising_hand_woman:

Les nounous (Nannies) :baby_bottle:

Cela peut être une solution très confortable pour tout le monde, employée par une ou plusieurs familles vous décidez des horaires de travail ensemble. Elles n’ont pas à justifier de qualifications spéciales mais peuvent vous être recommandées par d’autres mamans.

:arrow_right: Pour trouver une Nanny + vous trouverez Ă©galement des propositions de Nannies disponibles sur notre site

Childminders (Assistantes maternelles) :baby_bottle:

Ce sont des nounous qualifiées qui gardent vos enfants à leur domicile. Elles sont inspectées par l’Ofsted et doivent avoir une formation de première aide de soins pédiatriques.

:arrow_right: Pour trouver un childminder

Filles au pair (Nanny live-in) :baby_bottle:

Elle vit avec la famille, en échange du logement et d’une petite allocation.
Ses horaires peuvent varier ainsi que ses jours de travail, un accord doit être fait entre la famille et la jeune fille. Nous avons rédigé un article pour vous informer sur les contrats, les agences etc… :arrow_right: Au pair à Londres

:arrow_right: Pour trouver une Au pair + vous trouverez Ă©galement certaines propositions de jeunes filles au pair disponibles sur notre site

Si vous connaissez d’autres nursery ou encore d’autres moyens de faire garder les enfants de moins de 5 ans n’hésitez pas à le partager avec la communauté en commentaires :slight_smile:


French Touch Properties : l'agence immobilière des français à Londres :house_with_garden:
#2