Les solutions pour votre entreprise face à l'impact financier lié au coronavirus?

Comment votre entreprise peut-elle donc faire face à l’impact financier lié au coronavirus ?

Assurance

  • Votre assurance commerciale pourrait vous fournir la couverture dont vous avez besoin si votre entreprise doit cesser ses activités pour une durée indéterminée. Vérifiez le libellé de votre police car il se peut que votre assurance commerciale couvre les interruptions d’activité - si vous n’êtes pas sûr, parlez-en à votre assureur. Une fois que vous avez confirmé que votre assurance couvre les pertes d’exploitation, vous devez vérifier si vous disposez d’une prolongation pour les « maladies à déclaration obligatoire ».

Banque

  • Renseignez-vous auprès de votre banque sur les possibilités de financement d’urgence. La British Business Bank est en train de mettre en place le Coronavirus Business Interruption Lending Scheme, qui fournira à votre prêteur une garantie de 80 %, garantie par l’État, sur le solde restant dû de la facilité - le financement devrait donc être accessible à toutes les entreprises.

Vos clients

  • Demandez à vos clients - en particulier aux grandes entreprises - de payer vos factures impayées. Le supermarché Morrisons a ouvert la voie en payant 3 000 fournisseurs instantanément, quel que soit le délai de paiement. Les petites entreprises ou les travailleurs indépendants ayant des factures émises devraient profiter de ce moment pour courir après un paiement instantané.

Gouvernement

  • Adressez-vous au gouvernement par l’intermédiaire de leurs lignes d’assistance téléphonique aux entreprises, dont certaines sont consacrées aux coronavirus. Elles sont conçues pour aider les petites entreprises en leur donnant des conseils sur la manière de minimiser/réduire l’impact du coronavirus. Le numéro de téléphone est différent selon le lieu d’implantation de votre entreprise :

Angleterre : 0300 456 3565
Écosse : 0300 303 0660
Pays de Galles : 0300 060 3000
Irlande du Nord : 0800 181 4422

Paiement du loyer différé

  • Demandez à votre propriétaire de vous accorder un peu de répit si vous subissez une baisse du commerce qui a des répercussions sur votre capacité à payer le loyer. Les propriétaires peuvent faire preuve de générosité dans ces circonstances atténuantes en accordant des réductions de loyer et/ou des remises de paiement.

Euro Accounting Ltd
Création de société - Domiciliation - Comptabilité - Fiscalité - Consolidation - Business plans -TVA - Paie
GB - France - Irlande - Suisse
Shabir Djakiodine
www.euro-accounting.com
info@euro-accounting.com
+44 (0) 778 986 2405
+33 (0) 7 56 91 93 32

2 J'aimes