Le Cercle d'outre Manche - Le Think-Tank indépendant au service de la prospérité économique

Le Cercle d’outre-Manche - Le Think-Tank indépendant au service de la prospérité économique

Coordonnées

Tel. : +44 (0) 20 8762 8486
Mail : contact@cercledoutremanche.com
Twitter : @cdoutremanche

Qu’est-ce que c’est ? :man_shrugging:

Fondé en 2004 par Pascal Boris et Arnaud Vaissié, Le Cercle d’outre-Manche est un groupe de réflexion, un « Think-Tank » rassemblant des chefs d’entreprises français qui opèrent sur les marchés français et britanniques dans divers secteurs. Le but étant de partager leurs expériences et réflexions afin d’émettre une certaine marche à suivre pour garantir la prospérité, la croissance et l’emploi sur le territoire français.

Ainsi, tout le concept est inspiré de la technique du Benchmarking, une méthode qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion ainsi que les modes d’organisation de différentes entreprises pour en déduire lesquels sont les plus efficaces.
Ici, le Cercle d’outre-Manche applique cette technique, au moyen de rapports et de position papers, afin de comparer la manière dont fonctionne le Royaume-Uni et la France pour mettre en avant les meilleures pratiques des deux pays. A la suite de ces analyses, le groupe publie plusieurs propositions afin d’améliorer, entre autres, les politiques publiques en France.
Il est à savoir qu’un grand nombre de réformes ont été directement inspirées par ces propositions.

Pour consulter leurs propositions, veuillez vous rediriger sur leur site officiel.

L’organisation :face_with_monocle:

Comme dit précédemment, les cofondateurs et présidents du groupe sont Pascal Boris qui en parallèle travaille comme Business angel et Administrateur de sociétés et Arnaud Vaissié le président/ directeur général d’International SOS et président de CCI France International. Philippe Chalon est ,quant à lui, le secrétaire général du Cercle.

Le Cercle d’outre-Manche compte également plus de 60 membres de profils variés : présidents, chefs d’entreprise, directeurs généraux ou associés de groupes internationaux opérant dans divers secteurs d’activité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Cercle d’outre-Manche.

Cet article est un wiki ce qui signifie que tout le monde peut le modifier et l’enrichir, alors n’hésitez pas :wink:

1 J'aime