Jérémie Raude-Leroy - Francais à Londres

Jérémie

Depuis combien de temps habitez-vous à Londres?

Je suis à Londres depuis Novembre 2009
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Quartier, famille, hobbies… Je suis marié à une merveilleuse mexicaine, Barbara, que j’ai rencontré au cork and bottle, un bar à vin caché au milieu de Leicester Square. Nous habitons à Elephant and Castle depuis 4 ans. Mon hobbie, c’est la vie. Je suis un épicurien.

Quand avez-vous créé votre entreprise?

J’ai crée francais-a-londres.org en Décembre 2017

Pouvez-vous nous expliquer l’originalité de votre projet?

Le constat sur le terrain est que les gens communiquent sur Internet. Ils créent des groupes Facebook, des instagrams, des WhatsApp, etc…. Vous trouverez les français à londres, les mamans à Londres, les professionnels indépendants à Londres, les-grandes-tantes-qui-ont-un-pied-gauche-mais-qui-vivent-du-bon-coté-de-la-rive-à-Londres, bref, il y en à pour tous les gouts. Il y a donc une volonté de se rassembler et de se connecter les uns aux autres. Cependant, à force de sectorisation, au lieu de nous rassembler, nous nous segmentons, nous nous isolons, nous nous divisons. Il me semblait donc utile de créer un site web gratuit afin de rassembler les francophones de tous bords et tout horizon. Pour cela, nous développons le site avec les mêmes valeurs depuis 3 ans qui sont : exhaustivité, neutralité et transparence de l’audience. Chacun peut s’inscrire et poster une annonce, rédiger un article ou consulter l’annuaire ( https://francais-a-londres.org/tags).

Aviez-vous déjà créé une entreprise en France ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de créer une entreprise en France. Je crois savoir que les barrières administratives et fiscales françaises sont assez importantes pour nous en dissuader.

D’après-vous, est-il plus facile d’entreprendre en Angleterre ou en France?

il est plus simple d’entreprendre en Angleterre. Prenez pour exemple, Barbara, plus connu sous le surnom de “la merveilleuse” qui en à fait l’expérience en ouvrant son entreprise earthylous.com il y a moins d’un an. Elle à obtenu son “incorporation number“ ( numéro d’entreprise ) en 2 ou 3 jours grâce à “compagnies house” et son compte professionnel par Starling Bank en 1 semaine. Est ce aussi rapide en France ?

Avez-vous rencontré des difficultés? Lesquelles?

Le plus gros challenge du site francais a londres est de monétiser l’audience. Heureusement, avec de la patience et de la persévérance, l’audience croit et le chiffre d’affaires avec. ( Audience du site francais à Londres )

Quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Le plus important, à mon avis, est le réseau, l’écoute et la persévérance. La difficulté est de continuer à développer / exécuter votre idée tout en écoutant les avis autour et faire la différence entre l’entêtement et la persévérance.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui s’installe à Londres ?

Foncez, dans tous les cas l’expérience sera enrichissante. Allez chercher les informations nécessaires sur google et sur le site de french touch et ne laissez pas le doute vous envahir.

Comment décririez-vous Londres en quelques mots ?

Londres est la ville pour devenir la personne que vous souhaitez être.