Fondation culturelle francophone de Londres

Bonjour à tous,
Vous avez peut-être vu passer, sur les réseaux sociaux ou les médias en ligne, l’annonce de la création prochaine de la Fondation culturelle francophone de Londres (FCFL).
Ses objectifs seront de promouvoir et d’améliorer l’accès du public francophone auprès des institutions culturelles londoniennes et d’aider celles-ci à attirer plus de visiteurs francophones, en s’adaptant à leurs besoins (visites guidées et autres activités en langue française, traduction des supports de communication et de visite, etc.).
Ses bénéficiaires seront à la fois les Francophones qui résident à Londres (vous !), les Francophones qui visitent Londres, les jeunes ou moins jeunes qui apprennent le Français dans des structures francophones ou britanniques, mais aussi les musées eux-mêmes, surtout en cette période compliquée pour les secteurs de la culture et du tourisme.
Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à consulter le site internet fcfl.uk et à nous suivre sur instagram, twitter ou linkedin. Je me tiens aussi à votre entière disposition si vous avez la moindre question.
Bien à vous,
Thomas Ménard
Porteur du projet
(ancien marshal à l’abbaye de Westminster, ancien chargé de mission dans des sociétés savantes en France, ancien bibliothécaire).

1 J'aime