Finale des Joutes Oratoires Interuniversitaires Francophones


#1

L’association Franco-Débats UK organise chaque année depuis 2013 des débats en langue française entre universités du Royaume-Uni. En partenariat avec l’Ambassade de France au Royaume-Uni, l’Institut français de Londres et avec le soutien des Franco-British Connections, nous organisons la finale à Londres et invitons tous les francophones, francophiles et curieux à venir y assister.

Cette année, après des semaines de rencontres éliminatoires et de débats passionnants, deux équipes ont gagné leur place en finale : St Andrews et Edimbourg. C’est donc pour un derby écossais que nous nous retrouverons à la médiathèque de l’Institut français de Londres le mercredi 13 mars à 12h.

Le débat portera sur le sujet suivant : “Le Gouvernement souhaite interdire l’accès aux monuments historiques sur le territoire français afin de les protéger de toute détérioration”. St Andrews tiendra le rôle du Gouvernement et Edimbourg celui de l’Opposition, et les équipes seront évaluées par un jury d’experts.

La finale est ouverte au public. L’entrée est libre sur inscription préalable auprès de francine.peyroux@diplomatie.gouv.fr