Fédération des Associations Françaises en Grande Bretagne - FAFGB : Porte-parole des entités françaises en Grande Bretagne

associations

#1

FAFGB-logo

La FAFGB : Porte-parole des entités françaises en Grande Bretagne.

Lorsque l’on est un français fraîchement arrivé à Londres ou sur le point de s’y rendre, beaucoup de questions se bousculent. Il peut donc être très utile de se tourner vers des associations spécialisées pour préparer et vivre au mieux son arrivée dans la capitale anglaise. La FAFGB (Fédération des Associations Françaises en Grande Bretagne), en rassemblant ces associations en un organisme unique, agit au quotidien pour l’accueil et l’intégration de ces nouveaux Français.

Mais la FAFGB, qu’est-ce que c’est ? :woman_shrugging:

La Fédération des Associations Françaises en Grande Bretagne (FAFGB) est une société œuvrant depuis 1942 pour la défense et l’harmonisation des intérêts des français expatriés en Grande Bretagne. La FAFGB propose tout au long de l’année des projets, des activités et des événements favorisant la rencontre et l’échange entre entités françaises. En rassemblant ces associations, la fédération donne à chacune d’entre elles une voix pour favoriser l’entre aide et le dialogue entre ces entités, mais également l’adaptation a leur nouvel environnement.

Que fait-elle concrètement ? :thinking:

Au delà de l’organisation d’événements, d’activités et de projets, le but premier de la FAFGB est de soutenir chaque groupement français qui tente de se développer en Grande Bretagne. Et cela, tout en créant un sentiment d’appartenance et de solidarité dans l’optique d’avancer ensemble vers des objectifs communs. La fédération représente ces associations auprès des institutions françaises et coordonne leurs activités, favorisant le déploiement de liens sociaux et culturels entre français et britanniques. La FAFGB propose régulièrement aux associations membres de nouveaux projets à élaborer et concrétiser ensemble, toujours dans l’objectif d’accentuer le profil français au Royaume Uni, sans négliger pour autant les liens avec nos amis Britanniques.

Qui se charge de l’organisation ? :speaking_head:

La FAFGB est une fédération d’associations, et aujourd’hui ce n’est pas moins de 50 associations qui sont devenues membres actifs de cette organisation. La gouvernance est composée d’un président, qui est actuellement Jérôme de Lavenère Lussan , ainsi que d’un bureau et d’un comité élus chaque année lors de l’Assemblée Générale.

La liste des associations membres est disponible sur le site internet de la fédération.

Comment contacter la fédération ? :telephone_receiver:

Il est possible de contacter la FAFGB par mail à l’adresse suivante : info@fafgb.org , ou encore par courrier à l’adresse postale :

103 Studdridge Street
London
SW6 3TD
United Kingdom

Vous retrouverez également toutes les conditions d’éligibilité pour devenir membre et la procédure d’adhésion sur le site de la Fédération dans la rubrique “Associations- Devenir membre.

Pour plus d’informations, rendez vous sur leur site internet !


Les associations françaises et francophones de Londres et de Grande-Bretagne