Détaxer les Particuliers : Grâce au Brexit, faites-vous rembourser la TVA en France!

S’il y a bien un avantage avec le Brexit, c’est la DÉTAXE ! Ce mot ne vous dit rien ? C’est normal, vous n’y étiez pas éligible jusqu’à peu. Mais maintenant que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne, oui ! On vous explique.

La détaxe, qu’est-ce que c’est ?

En tant que résident hors UE, vous avez le droit au remboursement de la TVA sur les achats effectués en France et que vous ramenez outre-Manche. Pourquoi ? Parce que la TVA ne s’applique qu’aux biens achetés ET consommés sur le territoire de l’UE. Comme vous emportez les biens achetés dans vos valises pour les consommer hors UE, vous n’êtes donc plus redevable de la TVA. Sympa, non ?

Quels sont les biens éligibles ?

Tous, sous réserve qu’ils ne soient pas utilisés avant de passer la frontière. Vêtements, produits de beauté, alimentation, produits pharmaceutiques (sous conditions), matériel multimédia, produits de luxe et même animaux de compagnie… Faites-vous plaisir !

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple. D’abord, il vous faudra télécharger l’application gratuite ZappTax . Ensuite, il vous suffit de demander une facture adressée à ZappTax chaque fois que vous passez en caisse (et que vous souhaitez détaxer les produits achetés). Prenez ces factures en photo, ajoutez-les sur l’appli, et le tour est joué ! Nous créerons et vous enverrons ensuite par mail votre bordereau de détaxe, que vous devrez faire valider aux douanes (en scannant simplement le code-barres présent sur le document depuis votre smartphone) avant de passer la frontière. Une fois le document validé, vous recevrez l’argent sous 24 heures, selon le mode de règlement de votre choix.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre à notre site internet

1 J'aime