Débat sur l'Intelligence Artificielle

Chers amis,

Je suis heureux d’avoir été réélu Délégué Les Républicains pour la Grande-Bretagne. Je souhaite remercier tous les adhérents qui m’ont fait confiance dans cette élection, ainsi que les divers sympathisants qui m’ont apporté leur soutien moral ces derniers jours. Ce rôle de Délégué impose une responsabilité centrale, celle de rassembler toutes les sensibilités de la droite et du centre, aujourd’hui éclatées. Cela passe par un travail de fond sur les idées et les valeurs que nous souhaitons porter, et ce pour bâtir une alternative crédible, responsable et modérée.

Pour cela, quoi de mieux que de commencer par se pencher sur une technologie qui façonnera l’avenir de nos sociétés: l’intelligence artificielle.Nous vous invitons à venir débattre de ce sujet le mardi 23 octobre à partir de 19h00 au pub Davy’s Wine Bar (Unit 8, Plantation Place, Mincing Lane, London EC3R 7BD). Pour cela, nous avons invité Ashley Boolell à venir nous présenter son roman sur le sujet, « The Disruptors ». C’est son cinquième roman, le deuxième en anglais. Après s’être inspiré du Dark Net pour son précédent roman, l’auteur s’attaque cette fois-ci à l’intelligence artificielle, qui suscite autant d’espoirs que de peurs. Dans « The Disruptors », Ashley Boolell imagine le monde qui pourrait immédiatement suivre celui d’aujourd’hui si le prochain Google, Apple, Amazon ou Facebook venait à dominer entièrement l’intelligence artificielle. Son livre sera disponible sur place (£10) pour ceux qui veulent se le procurer.

Au plaisir de vous retrouver bientôt,

L’équipe Républicains Grande Bretagne

1 « J'aime »