CORONAVIRUS : Modification de la fiscalité pour aider les personnes touchées

Le gouvernement utilise actuellement tous les outils possibles pour aider les personnes touchées par la crise du coronavirus.

Mais étant donné le nombre de mesures ayant été prise depuis le début de cette crise, nombreux sont ceux qui ne s’y retrouvent plus.

Nous vous avons donc préparé un bref récapitulatif des mesures les plus importantes ayant été prise depuis le début de la crise.

Life Time ISA (Individual Savings Account)

The Life time ISA (LISA) est une mesure qui a été introduite en avril 2017 pour encourager les résidents du Royaume-Uni à épargner pour satisfaire des objectifs à long terme tels que l’achat d’une maison ou la préparation d’une retraite par exemple.

Modalités et conditions d’inscription

Pour y souscrire, les individus doivent être âgés de 18 à 40 ans.
Le gouvernement versera une prime de 25% sur les montants cotisés dans l’année (pour un maximum de 1000 £ par an) jusqu’à ce que l’épargnant atteigne l’âge de 50 ans.

Néanmoins, une pénalité de 25% du montant sera appliquée si les fonds épargnés sont retirés dans des circonstances non prévues par la loi (achat d’une première maison d’une valeur de plus de 450 000 £ ; Lorsque l’épargnant est âgé de 60 ans ou plus ou lorsque l’épargnant est en phase terminale avec moins de 12 mois à vivre …)

Du 6 mars 2020 au 5 avril 2021, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, cette pénalité de retrait LISA est désormais réduite à 20%.

Comme ce changement de règle n’a été annoncé que le 1er mai 2020, les épargnants ont peut-être déjà effectué des retraits qui bénéficient désormais de la pénalité inférieure de 20%, auquel cas ils peuvent demander à leur fournisseur LISA de rembourser la différence.

TVA sur les équipements de protection

Parallèlement à la réduction permanente de la TVA à zéro sur les publications numériques, le gouvernement a également introduit un taux zéro temporaire de TVA sur les EPI (équipements de protection individuels) qui incluent notamment les gants, les tabliers et masques chirurgicaux, les respirateurs et également les équipements de protection faciales.

Ces taux de TVA bas visent à aider les maisons de repos, les entreprises qui ne peuvent pas récupérer la TVA et les particuliers.

Paiements statutaires

Les nouvelles réglementations obligent l’employeur à utiliser le niveau de salaire normal pour calculer les paiements statutaires (impôts et taxes fixés par le gouvernement, les entités statutaires, les autorités locales…) et non le salaire perçu en congé qui est de 80% de du salaire normal de l’employé.

Cela s’applique lorsque la période de paie légale liée à la famille commence le 25 avril 2020 ou après cette date.

Ainsi, les personnes qui ont vu leur salaire réduit pendant leur congé ne devraient pas être désavantagées sur les paiements statutaires.

Les tax crédits

Pour être admissible aux crédits d’impôts « tax credit » liés au travail (mesure qui permet de soustraire le montant du crédit dû à l’état aux sommes que l’état a donné) Il est nécessaire de travailler un certain volume horaire par semaine (16, 24 ou 30H selon les circonstances).

Cependant, si vous êtes furloughed (chômage partiel du au Covid 19) HMRC (branche du gouvernement britannique s’occupant des taxes et impôts) traitera le demandeur comme effectuant des heures normales, Il sera donc toujours admissible à des crédits d’impôt.

www.euro-accounting.com
Comptabilite - Fiscalite - Social - Domiciliation - Creation de societe
Shabir Djakiodine
info@euro-accounting.com
+44(0) 778 986 2405

1 J'aime