Comment faire du sport à Londres

#1


Credit photo:Unsplash

Sport à Londres

Londres est l’une des capitales qui offre le plus de possibilités pour faire du sport, alors pourquoi ne pas en profiter?

De plus, peu importe ce que vous recherchez (vous dépenser, perdre du poids ou gagner en masse musculaire), tous les moyens sont bons pour faire du sport.

Vous pouvez en pratiquer tout seul ou avec des amis pour que cela soit plus motivant.

En étant plusieurs, vous pourrez ainsi prendre de bonnes habitudes comme jouer une à plusieurs fois par semaine aux mêmes horaires avec les mêmes personnes.

Nous vous proposons ainsi différents moyens pour y arriver, que ce soit en salle ou en extérieur, et que vous comptiez y mettre de l’argent ou non.

Les salles de sport :point_left:

Tout d’abord, les salles de sport. Elles peuvent être un bon moyen de vous dépenser tout en restant proche de chez vous.

L’avantage sera que vous pouvez y aller directement en rentrant du travail ou le matin juste avant d’y aller. Vous n’aurez donc pas besoin de trop vous déplacer. De plus, étant donné qu’elles sont proches de chez vous, vous pourrez vous motiver plus facilement pour vous y rendre.

Cependant, un des inconvénients est que ça vous coutera plus cher que d’autres activités que vous pouvez réaliser par vous même. Cependant elle reste la meilleure si vous souhaitez gagner ou tonifier vos muscles. Les salles de sport pourront également vous relâcher en vous faisant penser à autre chose que toute votre charge de travail. (Surtout quand vous mettez votre téléphone de coté).

Comparez les différents prix lorsque vous voulez vous inscrire, faites attention car vous devrez surement payer des frais de dossier, les services proposés ainsi que les installations sportives.

Différentes chaines de salles de sports :

Cependant si vous êtes intimidés par les gyms sans savoir vraiment quoi faire. Vous pouvez aussi vous entrainer avec un coach sportif (ou Personal trainer) pour mieux parvenir à réaliser vos objectifs en toute sécurité. Ils pourront vous entrainer chez vous ou dans des parcs et vous donneront des conseils nutritionnels. Le fait d’avoir ce suivi peut notamment aider votre motivation.

Différentes équipes de coach sportif:

Les sports en salle

Ensuite, il existe de très nombreux sports qui se pratiquent en salle que vous pouvez faire en réservant sur internet tout simplement.

Pour des sports tels que le squash, le badminton ou encore l’escalade , il faut vous y prendre seulement quelques jours à l’avance pour réserver les terrains ou les pistes que vous souhaitez. Attention tout de même durant la période estivale où il faudra peut être vous y prendre un peu plus à l’avance.

En plus d’être sympa à jouer, ces sports vous permettront de très vite améliorer votre cardio.

Pour le squash, vous pouvez trouver des courts grâce à ce site : My Local Pitch.

Nous nous sommes également déjà rendus sur un site situé dans Covent Garden (station Holborn sur la Central Line) : Oasis Sports Centre, qui regroupait plusieurs types d’activités telles que du squash, une piscine ou encore des cours de danse. Les complexes sont généralement neufs ou très bien rénovés. Y aller pour se dépenser après le travail avec des amis peut être une très bonne chose pour faire un peu de sport à Londres.

Au passage, la natation est un excellent sport, que ce soit pour votre cardio, tonifier vos muscles ou encore perdre du poids. Il existe de très nombreuses piscines municipales dans le centre de Londres ainsi que dans sa banlieue. Il suffit tout simplement de vous rendre sur place et vous pourrez directement y accéder contre une modique somme d’argent.

Ce site : Better, vous permet de réserver pour n’importe quelle piscine ou d’en trouver proche de chez vous.

Si vous êtes un adepte des sports collectifs, qui se jouent majoritairement en salle tels que le basket ou le volley , le meilleur moyen d’en pratiquer reste d’adhérer à un club spécialisé dans ce sport. Cela peut vous éviter des blessures en jouant en salle plutôt que de jouer sur du bitume.

Évidemment, si vous souhaitez pratiquer un sport en particulier, qu’il se joue en équipe ou tout seul, nous vous invitons à regarder plus précisément sur internet ou à demander sur des groupes de Français à Londres. Des personnes pourront alors vous aider dans votre recherche.

Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de moyen de faire du sport à Londres en intérieur mais pas que…

Activités d’extérieur :soccer::tennis::running_man:

Nous allons désormais parler des activités qui se déroulent en extérieur, qui peuvent d’ailleurs généralement être les plus simples et les moins onéreuses.

Ainsi, vous pouvez vous mettre à courir ou à faire du vélo , ce sont des activités simples, gratuites et qui sont très bonnes pour votre santé. Londres est également connue pour ses très nombreux parcs, ce serait donc dommage de ne pas en profiter, non ?

Si vous désirez jouer au tennis, le principe est le même que pour le squash, il vous faut réserver sur internet quelques jours à l’avance pour avoir des courts. Vous pourrez en obtenir pour une dizaine de pounds pour une heure.

De plus, si vous comptez jouer sur des horaires creuses, vous pouvez même aller directement sur les courts, payer sur place et jouer. Mais nous vous recommandons toutefois de réserver à l’avance pour être bien sûr. Encore une fois, surtout pendant les périodes estivales.

Tennis

Trouvez différents endroits et courts où vous pouvez jouer ici :

Enfin, dernier point de cet article, si vous en avez marre de regarder le football à télé, bien que le foot anglais soit l’un des plus intéressants, mettez-vous-y. Trouvez des amis qui aiment aussi jouer et créez des groupes ou vous organisez des foots chaque semaine par exemple. Vous pouvez également retrouver sur ce site des discussions pour trouver des joueurs en fonction de votre localisation.

Football

Ce site peut vous aider à jouer si vous n’êtes pas assez nombreux car il diffuse des annonces pour des joueurs manquants :

C’est déjà une très bonne chose que vous vous retrouviez sur cet article, car cela montre que vous êtes motivés ! Cela est bien à la base de vouloir faire du sport !

Il faut désormais vous y mettre grâce à ces conseils en fonction du type d’activités que vous souhaitez réaliser.

Si vous connaissez d’autres manières de faire du sport sur Londres ou que vous avez des conseils à donner, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

2 Likes

Les bons plans pour faire du sport gratuitement à Londres
#2

@PretaTrain, Merci pour ce super post.

2 Likes