Citymapper Pass : Un abonnement à tous les moyens de transport de Londres

Citymapper Pass : Un abonnement à tous les moyens de transport de Londres

Vous connaissez déjà certainement l’application mobile Citymapper qui vous sert principalement à vous orienter dans Londres et à calculer vos itinéraires. Et bien aujourd’hui l’application lance un nouveau service : Le Citymapper Pass, une carte qui va vous donner accès à tout !

Qu’est-ce que c’est ? :thinking:

Lancé en avril 2019, le Citymapper Pass est une carte qui va faciliter votre mobilité urbaine au quotidien. En effet, c’est en réalité un abonnement aux principaux moyens de transports utilisés à Londres : métro, bus, vélo (système Santander) et taxi (Citymapper Ride) en partenariat avec kapten. Citymapper est également en partenariat avec d’autres sociétés de transport afin de vous proposer un vaste choix de mobilités différentes.

Intégré à l’application Citymapper, les abonnés du Pass pourront donc avoir accès aux transports publics et privés, selon le forfait choisi, mais également à d’autres fonctionnalités spéciales telle que l’intégration d’un planificateur de trajet, et un routage qui permet aux utilisateurs de découvrir
de nouveaux partenaires et de les ajouter à leur abonnement. Mieux encore, Citymapper Pass suggère les meilleurs partenaires et offres aux utilisateurs en fonction de leur géographie et de leurs besoins.

A qui s’adresse Citymapper Pass?

Citymapper Pass sera utile aux personnes qui voyagent quotidiennement, qui utilisent différents moyens de transports dans la journée et qui sont résidentes de Londres. Cette application s’adresse aux personnes qui n’ont pas de temps à perdre à la billetterie et qui cherche à se simplifier la vie.

Seul bémol, l’abonnement initial ne propose que des voyages illimités en zone 1 et 2, ce qui signifie que lorsque vous voyagez dans les autres zones votre carte pourra être scannée mais des frais de paiement vous seront facturés, de la même manière que fonctionne la OysterCard. Ceux-ci seront débités de votre carte de paiement associée.

Comment commander un Citymapper Pass?

Les Londoniens peuvent passer une commande dans la dernière version de l’application iOS ou Android en visitant l’onglet Pass de la page d’accueil. Ensuite il vous suffit de cliquer sur « Obternir Pass », renseigner votre adresse mail et suivre les étapes jusqu’au paiement.

Pour confirmer la commande, l’application effectue un contrôle d’identité et traite le paiement de la première semaine. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques jours. Une fois que cela est fait, vous recevrez une confirmation par e-mail et pourrez trouver la date d’expédition dans l’application. Généralement, le Pass est livré dans les 2-3 semaines qui suivent la commande.

A noter, la carte peut-être « physique » mais également sur mobile.

Combien ça coûte ?

Citymapper Pass propose deux Pass :

  • Le « Super Pass » à £31/ semaine qui comprend :
    Des voyages illimités dans les zones 1 et 2 en transports publics : métro, bus et train.

  • Le « Super Dupper Pass » à £39/ semaine qui comprend :
    Des voyages illimités dans les zones 1 et 2 en transports publics : métro, bus, train mais également des voyages illimités en vélos Santander (de 30 minutes).
    Le Super Dupper Pass donne aussi £10 de crédit par semaine à utiliser chez les partenaires Kapten et Gett.

La carte est comprise dans les deux forfaits.

Pour plus d’informations, rendez vous sur leur site internet !

Cet article est un wiki ce qui signifie que tout le monde peut le modifier et l’enrichir, alors n’hésitez pas :wink:

1 J'aime