Buckingham Palace


Crédit Photo Morax Photography

Coordonnées :phone:

+44 303 123 7300
Westminster,
London SW1A 1AA,
Royaume-Uni

Le site web officiel

L’histoire du Palais :scroll:

Le palais de Buckingham a été construit en 1703. Il représente la résidence officielle de la famille royale britannique. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d’accueil de beaucoup de chefs d’État en visite et une attraction touristique importante.
Il est donc le lieu de résidence de a Reine Elisabeth II, constamment protégée par sa garde royale.

Le Palais comporte le plus grand jardin privé de Londres. Actuellement, plus de 600 personnes dont des cuisiniers, des femmes de ménage, des plombiers et des jardiniers travaillent pour le palais. Il possède également une banque et une poste privée.

La Palais royal comporte 775 pièces, 78 salles de bains et 118 chambres pour les employés.

Visiter le Palace :european_castle:

Les touristes qui se pressent devant les grilles du palais guettent avant tout si le drapeau est en berne, signe que la Reine se trouve à l’intérieur !

De plus, en été, il est possible aux touristes de visiter certaines pièces du palais, comme par exemple la salle du trône, le salon Vert, le salon Bleu, la salle des tapisseries … Il ne faut pas oublier également que le palais possède également quelque 600 pièces d’objets d’art !

La Relève de la garde à Londres a lieu quotidiennement à 11h30 entre les mois de mai et de juillet. Le reste de l’année, en général, cette cérémonie a lieu tous les deux jours. Ne soyez pas agoraphobe ! Ces cérémonies rassemblent à chaque fois des milliers de touristes devant les grilles du palais royal !

Le Victorial Memorial

Le Victoria Memorial est un monument situé face aux grilles de l’entrée principale du palais de Buckingham à l’extrémité ouest du Mall. L’ange doré symbolise l’ange de la victoire, en hommage à Queen Victoria. :angel:

Combien ça coute ? :pound:

Se rendre devant les grilles du Palais est totalement gratuit.

En revanche, si vous souhaitez visiter le Palais durant l’été, comptez :

  • £14 le billet enfant,
  • 64£ le billet famille,
  • 25.00£ le billet adulte.

Les horaires de visite du Palais :mantelpiece_clock:

Les visites à l’intérieur du palais sont autorisées de fin juillet à fin septembre, tous les jours de 9h30 à 14h15

Comment s’y rendre ? :round_pushpin:

Est-ce intéressant d’y aller ? :brain:

Le Palais est noté 4.5/5.0 selon plus de 135 000 avis google ! De plus, il s’agit de l’une des attractions les plus visitées de Londres ! Alors qu’attendez-vous pour aller vous faire votre propre opinion sur le palais de la Reine ? :thinking:

Cet article est un wiki, cela signifie que les inscrits peuvent le modifier, le corriger, l’enrichir :wink:

1 J'aime