BEXPAT - Le rendez-vous des expatriés!

BEXPAT - Le rendez-vous des expatriés ! :fr:

Bexpat est un réseau social dédié aux expatriés français du monde entier. Le site www.bexpat.co a été lancé en mars 2016 par Mickael Caine, mais depuis Octobre 2018 l’application est également disponible (IOS, Android, PWA).
Basé sur l’entraide et le partage, l’objectif du site est de faciliter le quotidien des expatriés en leur offrant l’opportunité d’échanger entre eux et ainsi de partager conseils, bons plans et services sur la ville dans laquelle ils se trouvent. Le but est de réunir toutes les informations qui peuvent être utiles à un expatrié sur une même plateforme.

L’application

Vous retrouverez sur la plateforme des informations concernant l’emploi, l’administratif, le logement, des évènements culturels mais aussi la possibilité d’accéder à un annuaire francophone. Un petit aperçu rapide des principales catégories et fonctionnalités :

  • Le feed – en activant le paramètre de géolocalisation, vous pourrez faire défiler les publications récentes des utilisateurs près de vous. Si une des publications vous intéresse, il vous suffit alors de la commenter ! Un onglet messagerie vous permet également de retrouver les personnes avec lesquelles vous avez discuté.

  • Logements et emplois – particuliers et professionnels peuvent publier des annonces concernant un logement ou une recherche/offre d’emploi. Celles-ci seront alors visibles pendant 60 jours. Pour tout conseil sur la publication de votre annonce, vous trouverez tous les renseignements nécessaires ici.

  • La FAQ – n’hésitez pas à visiter cette catégorie ! Vous y retrouverez un tas d’informations nécessaires (notamment administrative) concernant vos droits à l’étranger, les visas, sécurité sociale …
    Professionnels Francophones – professionnels de la santé, avocats, webdesigners, photographes… ici des contacts qui peuvent vous être utiles et faciles à localiser grâce à la carte.

  • « Centre d’aide » - vous retrouverez dans cette rubrique les informations nécessaires concernant l’utilisation de la plateforme rendez-vous sur la rubrique.

De plus, l’application désormais disponible dans 170 pays est totalement gratuite ! Si l’inscription n’est pas obligatoire, elle vous est tout de même conseillée pour profiter pleinement des fonctionnalités de la plateforme :upside_down_face: