Aide préparation concours commun des IEP et Grenoble

Chers parents,

Je propose mes services pour préparer vos enfants aux concours des IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) et de Grenoble.

Passé par la Prépa IEP annuelle intensive de l’Institut Catholique de Paris et actuellement en année Erasmus à Londres pour Sciences po Lyon, je maîtrise les exigences de ces concours sélectifs. J’ai obtenu le concours commun, il y a deux ans, avec une moyenne de 16,5 (18,25 en « Questions Contemporaines », 16 en histoire et 13 en épreuve de langue). La même année, j’ai également été admis à Sciences po Grenoble avec une moyenne de 15,25 (15 à l’épreuve sur ouvrage, 16 en épreuve de langue). Je suis recommandé par « Tremplin », formation « labellisée Réseau ScPo » de préparation au concours commun. Fort de deux ans d’expériences à Sciences po Lyon, je peux orienter vos enfants dans leur parcours scolaire.

Le concours commun – comme celui de Grenoble – est exigent et sélectif. Les Sciences po sont de grandes écoles publiques. Elles favorisent l’accès à un cursus d’excellence directement après le bac. Elles offrent 1 200 places pour plus de 9 000 candidats (environ 10% de réussite). C’est pourquoi je propose la meilleure préparation possible à vos enfants, ainsi qu’un suivi personnalisé jusqu’au jour du concours. J’ai l’habitude de suivre des élèves et sais m’adapter à leur rythme. Ils apprendront notamment la méthodologie et la rigueur du nouveau programme 2020, adapté à la réforme du Baccalauréat et du lycée.

Vous pouvez me contacter pour toute information par message direct

Bien à vous,

Etienne

1 « J'aime »